Recettes de pâtisserie orientale et gâteaux

Macarons framboise ganache chocolat blanc

14 novembre 2012

Macarons ganache chocolat blanc photo 2


Bonjour, aujourd’hui j’ai préparé ces macarons framboise à la ganache chocolat blanc montée. J’ai divisé les quantités pour faire une douzaine de pièces ce qui donne 6 macarons. J’ai ainsi préparé des macarons pistaches à la ganache chocolat menthe. Pour ces macarons, la ganache est au chocolat blanc que j’ai légèrement coloré en rose. La cuisson est très importante les miens sont légèrement trop cuits, il faut donc  que je règle de nouveau la température du four.  La recette c’est toujours la même que j’utilise à présent. Je dessine sur le papier sulfurisé, des cercles d’un diamètre de 3 cm, on peut les faire plus petits ainsi les macarons auront tous la même taille.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients
Préparation des coques
– 95 gr de poudre d’amande
– 155 gr de sucre glace
– 75 gr de blancs d’œuf
– 50 gr de sucre fin
Ganache au chocolat blanc
– 60 gr de chocolat blanc de couverture
– 20 ml de crème fraîche
– 15 gr de beurre doux
 
Macarons ganache chocolat blanc photo 1
 
DEROULEMENT
Préparation des coques : je vous laisse aller voir le déroulement de la recette sur l’article des macarons myrtilles.
 
Préparation de la ganache montée
Mettre la crème à bouillir. Cassez le chocolat en morceau dans un saladier. Dès la première ébullition, retirez et versez sur le chocolat blanc en trois fois et mélangez à la spatule afin d’émulsionner le mélange jusqu’à obtention d’une préparation onctueuse comme la crème anglaise et enfin rajoutez le beurre et mélangez. Transférez la crème dans un saladier. Recouvrir de film plastique et mettre au frais pour refroidissement 1 heure environ (je la mets au congélateur pour aller plus vite).
Une fois bien froide, battre au fouet la crème jusqu’à obtention d’une crème épaisse pâle et lisse. Ajoutez un peu de colorant framboise pour le fun et Avec une poche à douille, garnissez une coque et coller avec la seconde. Continuez jusqu’à épuisement de la crème. Conservez les macarons au réfrigérateur jusqu’au lendemain avant de les consommer. Ils sont bien meilleurs.
 
 
Macarons-ganache-chocolat-blanc-photo-4.jpg
 
 
Macarons ganache chocolat blanc photo 3
 
 
Gateau algerienPatisserieCoquesAmandesucreGateau de l’AidGateauxpetit four
 

Autres recettes de la même catégorie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

50 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments