gateau roulé a la confiture {recette facile en vidéo}

 

Biscuit roulé a la confiture

Recette gâteau roulé très facile

Bonjour, une génoise hyper moelleuse et très spongieuse pour la réalisation d’un gâteau ou biscuit roulé à la confiture qui servira également de base pour la confection d’une bûche de Noël par exemple.

La plus part du temps lorsque l’on roule le biscuit, celui -ci a tendance à se déchirer par endroit : avec cette recette, fini les mauvaises surprises : A sa sortie du four, la génoise est déposée sur une serviette puis roulée avec afin de lui donner sa forme définitive. Vous n’avez qu’ensuite qu’à dérouler et garnir à votre convenance. On pourrait le confondre avec le biscuit joconde par sa texture si aérienne et légère, mais sa préparation est bien différente. Une vidéo est en ligne.

 

 

Ingrédients : 

 

– 3 Blancs d’œufs + 30 gr de sucre glace
– 3 gros jaunes + 20 gr de sucre glace
– 1 cuillère à thé de vanille en poudre
– 70 gr de farine pâtissière
– 35 gr de lait
– 25 gr d’huile
– 1 pincée de sel

– De la confiture de myrtilles

 

Biscuit roulé a la confiture

 

 

DEROULEMENT

Dans un saladier, mélangez les jaunes et les 20 gr de sucre glace jusqu’à dissolution du sucre. Ajoutez la vanille puis le lait, la farine et enfin l’huile. Réservez.

Montez les blancs d’œufs avec une pincée de sel puis incorporez en deux fois les 30 gr de sucre glace. Les blancs doivent être fermes et former des pics.

Incorporez les blancs à la préparation de jaunes en soulevant bien la masse pour ne pas casser les blancs. Étalez dans un plat recouvert de papier sulfurisé de 29 cm x 35 cm environ. Égalisez bien la surface puis enfournez à four préchauffé 170° pendant 15 minutes environ mais en jetant toujours un œil sur la cuisson (ça peut aller plus vite selon les fours)

Déposez une serviette sur le plan de travail (vous pouvez saupoudrez de sucre glace éventuellement). Sortir la génoise et déposez la papier cuisson au dessus. Délicatement retirez le papier cuisson et commencez à rouler sans trop serrer. Laissez refroidir complètement.

Déroulez la génoise et garnir d’une couche de confiture de myrtilles. Re-roulez de la même manière que la première fois. Saupoudrez de sucre glace et décorez de cerises confites.

 

Biscuit roulé a la confiture

      

Evaluer cette recette
Nom
Gateau roule a la confiture
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 15 Review(s)

Articles similaires :

22 commentaires sur “gateau roulé a la confiture {recette facile en vidéo}

  1. Pingback: Recette génoise moelleuse pour biscuit roulé | La cuisine de Djouza

  2. Pingback: Buche de Noel Chocolat Moka | La cuisine de Djouza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.