Pizza maison aux quatre fromages



Recette de pizza maison aux quatre fromages

Une délicieuse pizza quatre fromages :   Mozzarella / Gouda / Comté / chèvre. C’est ainsi que je la prépare lors des soirées pizzas organisées à la maison. Je prépare ma pâte à pizza toujours à l’avance ainsi elle a bien le temps de reposer puis je m’attaque à la garniture qui peut varier en fonction des demandes de chacun. Une recette facile à préparer lorsque l’on manque d’idées.

Pour 3 belles pizza
– 500 gr de farine
– 1 sachet de levure dosé pour 250 gr de farine (2,5 gr)
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 30 gr de de beurre
– 180 gr de lait tiède
– 180 gr environ d’eau
Pour la garniture
– 400 gr de purée de tomate
– 1 cuillère à soupe d’origan
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 200 gr de mozzarella
– 200 gr de fromage de chèvre
– 200 gr de gouda  ou autres fromage à pâte jaune
– 200 gr d’emmental ou gruyère râpe ou comté ou fromage de votre choix
– olives noires
 

 
Etapes de préparation
Dans le pétrin, versez la farine. Rajoutez la levure de boulanger et sel en prenant soin de bien les séparer, l’huile d’olive. Mouillez avec le lait tiède, une partie de l’eau et pétrissez pour former une boule puis incorporez le beurre fondu. Continuez de pétrir 5 bonnes minutes. La pâte doit être lisse mais manque de souplesse. Alors rajoutez une cuillère à soupe d’eau à la fois et continuez de pétrir la pâte jusqu’à ce que celle ci ait la consistance voulue. Couvrez d’un linge propre et laissez gonfler 45 min dans un endroit à l’abri du courant d’air.
 

 
Pendant que la pâte lève. Préparez la garniture.
Dans un saladier, versez le coulis ou purée de tomate. Rajoutez l’origan, une pincée de sucre ainsi que l’huile d’olive. Mélangez bien et réservez.
NB : Si vous utilisez du coulis, faites le cuire afin de l’épaissir épaissir légèrement. Les deux possibilités sont bonnes.
Râpez le gouda et l’emmental et coupez des tranches ou petits cubes de mozzarella et des tranches de chèvre. Préparez les olives noires. Préchauffez votre four th. 280°C. J’y ai mis ma pierre à pizza et je la laisse bien chauffer.
Sur votre plan de travail bien fariné, étalez votre pâte le plus finement possible sur une épaisseur 2 mm en l’étirant bien avec vos mains. Posez la délicatement sur la pierre. Etalez rapidement une couche de sauce tomate. Déposez les olives et garnissez généreusement du mélange des fromages râpés et finissez par les tranches de mozzarella. Laissez cuire jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. Retirez votre pizza et dégustez.
Vous n’avez pas la pierre à pizza
Étalez votre pâte à pizza. Posez là sur un plateau allant au four. Procédez comme précédemment pour la suite.
Ou encore
Vous avez une crêpière électrique :
Posez la pâte délicatement sur votre crêpière. Etalez tous les ingrédients donnés. Une fois que la pâte à pris une consistance solide. Transportez la rapidement sur la grille du four très chaud et laissez fondre le fromage.
 

Dégustez, vous pourrez que aimer !!! Dommage je n’ai pas pu prendre la photo quand le fromage fait des fils
 
pizzapizza au pouletpizza au fromagepate a pizza fineItalie

Djouza:

Voir les commentaires (19)

  • Salam Djouza j'ai testé et depuis adopté cette recette elle est juste parfaite mercii encore je la partage sur ma page Scrap & Créas de Bigmama

  • Recoucou
    J'ai bien un pan pizza (sorte d'énorme crêpière électrique) mais la pizza n'y cuit que du bas, pas du haut, c'est pénible...Je ne l'utilise plus, peut-être que je n'ai pas su m'en servir.

  • Je viens de decouvrir ta cabane et je suis tres epatee' par tous tes delices.
    Bonne continuation!

  • bravoooo pour cette réussite, tu nous donnes l'eau à la bouche, alors tu nous donnes la recette???

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus