Aiguillettes de poulet tandoori panées

Vous avez des enfants et vous cherchez à leur faire plaisir. Voici une recette d’aiguillettes de filet de poulet marinées et parfumées aux épices tandoori puis panées avec une panure à base de céréales corn flakes émiettés.. 

 

 

Aiguillettes de poulet tandoori panées

Recette aiguillettes de poulet panées tandoori

Avec ma teenager à la maison, le poulet frit est un de ses repas préférés. C’est très bon sachant que l’on pourra opter pour une cuisson au four plus digeste vue sa demande répétée d’en refaire.

Cependant, pour changer un peu du poulet KFC, ou nuggets de poulet, ces aiguillettes sont à mariner quelques heures seulement au frais. Les épices tandoori ne sont jamais très loin, elles apportent néanmoins beaucoup de saveurs aux viandes comme pour les brochettes kebab. Ces épices là ne contiennent pas de colorant rouge comme celles utilisées pour le poulet tandoori

 

Comme pour le poulet au citron, poulet basquaise, poulet coco, avec une belle escalope on obtient une bonne quantité d’aiguillettes. Elles seront dès lors découpées donc dans leur longueur et pas trop larges. Je les ai accompagnées d’une sauce sauce mayonnaise sans œufs au fromage et coriandre fraîche ciselée (Recette plus bas).

Une fois plongées dans la friture, la cuisson des aiguillettes de poulet va relativement vite. Il suffit de surveiller et laisser bien dorer et on obtient un poulet à la texture très croustillante à se damner. Le poulet de Bresse est reconnu pour le fondant de sa chair, je vous le recommande.

Les Corn Flakes utilisés dans la recette ne sont pas sucrés, je les trouve au rayon bio en magasin.

 

 

Ingrédients

  • Escalopes de poulet ou blanc de poulet (1 belle tranche épaisse)
  • 1 cuillère à café d’épices tandoori
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • Sel, poivre,
  • Piment en poudre (quantité libre)
  • 1 filet d’huile d’olive
  • quelques gouttes de citron
  • 1 œuf battu
  • Farine
  • 1 bol de corn flakes émiettés
  • Huile de friture
  • Citron vert

 

 

Comment préparer les aiguillettes

  1. Découper les aiguillettes de poulet.
  2. Pour la marinade, verser toutes les épices avec le filet d’huile d’olive, citron et mélanger intimement avec les morceaux de poulet.
  3. Couvrir de film plastique et mettre au frais pour 1 heure.
  4. Emietter les corn flakes : ils ne doivent pas être réduits en poudre juste cassés avec le rouleau à pâtisserie par exemple.
  5. Réserver l’œuf battu dans une assiette creuse. Faire de même pour la farine que vous pourrez saler et poivrer et de même pour les corn flakes.
  6. Sortir les aiguillettes de poulet mariné du réfrigérateur et les passer dans la farine, puis dans l’œuf battu pour finir avec l’enrobage de corn flakes. Déposer les sur une assiette.
  7. Continuer jusqu’à épuisement des ingrédients.
  8. Mettre à chauffer l’huile de friture puis déposer les aiguillettes panées dans le panier et plonger le dans l’huile chaude.
  9. Frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées puis retirer sur du papier absorbant.

Notes :

A défaut de corn flakes, la chapelure conviendra parfaitement

 

Préparation de la mayonnaise sans œuf au cream cheese

  • 200 gr de fromage type st moret, philadelphia ou fromage en portions à défaut
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1/4 bouquet de coriandre fraîche
  • Sel, poivre

Préparation

  1. La recette étant publiée sur le blog, vous la trouverez ICI
  2. Dans le bol du mixer, déposer le fromage de philadelphia, la mayonnaise, la coriandre fraîche, le poivre et mixer jusqu’à obtenir une sauce onctueuse.
  3. Une fois la mayonnaise montée, il vous faudra prendre 3 bonnes cuillères à soupe de celle ci que vous mélangerez avec du cream cheese si vous avez ou alors du fromage en portions. Saler, poivrer puis mélanger avec de la coriandre fraîche ciselée.

 

Bon appétit

 

 

Djouza:

Voir les commentaires (17)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus