Recette confiture de pêches jaunes facile

Confiture de pêches jaunes et vanille facile

Confiture de pêches à la vanille

C’est à mon retour de vacances fin août que j’ai cueilli les dernières pêches jaunes du jardin. Elles ont mûri en avance cette année avec une bonne partie de la récolte perdue. Cela ne m’a pas empêché de préparer quelques pots de confiture de pêches pour cet hiver. Avec mes belles pêches bien juteuses et mûries à point, j’ai obtenu une très belle confiture.

Cette année pour changer de la confiture aux épices, je suis revenue à des goûts plus classique de la gousse de vanille, je suis sûr que ça va plaire à tout le monde. Depuis que je prépare mes confitures maison, il m’est très difficile de revenir à des confitures achetées, bien que parfois. Il est effectivement devenu très rare de retrouver les caractéristiques du fait maison.

La recette de cette confiture de pêches reste extrêmement facile. J’ai juste poché les oreillons de pêches dans l’eau chaude afin d’en retirer plus facilement la peau.

 

 

Confiture de pêches jaunes et vanille facile

 

  • Difficulté : recette facile
  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour la confiture de pêches

  • 1 kg 200 de pêches jaunes épluchées
  • 1/2 jus de citron
  • 700 gr de sucre cristal
  • 1 gousse de vanille grattée

 

Confiture de pêches jaunes et vanille facile

 

Préparation

Rincer les pêches. Coupez les en deux et retirer le noyau. Pochez les dans l’eau frémissante quelques minutes et retirer la peau. Découper ensuite chaque oreillon en petit morceau. Peser vos pêches pour obtenir un poids net de 1,200 kg de fruits. Verser dans une bassine avec le jus de citron et le sucre cristal et la gousse de vanille grattée. Mélanger bien. Couvrir et laisser macérer jusqu’à dissolution complète du sucre (environ 3 heures).

Transférer l’ensemble une marmite à fond épais de préférence et mettre en cuisson à feu moyen jusqu’à obtenir une petite ébullition. Avec une écumoire, retirer l’écume produite à la surface. Dès la première ébullition, laisser cuire pendant 25 minutes à feu moyen en remuant de temps à autre.

Pour vérifier la cuisson de la confiture, faire le test de l’assiette froide. Verser une cuillère de confiture dans votre assiette et mettre au congélateur quelques minutes. Si la confiture se fige, vous pourrez stopper la cuisson. Si elle reste coulante, alors continuez quelques minutes supplémentaires et refaire le test.

Verser aussitôt la confiture de pêches dans les bocaux préalablement stérilisés. Visser et retourner jusqu’au complet refroidissement.

Ranger votre confiture dans un endroit sec à l’abri de la lumière et une fois ouvert, conserver la confiture au réfrigérateur.

 

 

Confiture de pêches jaunes et vanille facile

 

 

dessert, fait-maison, Recette Facile, Petit déjeuner, Vanille, Sucre

Evaluer cette recette
Nom
Recette confiture de pêches jaunes facile
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2 Based on 1 Review(s)

Articles similaires :

4 commentaires sur “Recette confiture de pêches jaunes facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.