Pain farci au poulet et fromage (Tournesol)

Pain farci tournesol au poulet

Bonjour, je reviens avec une recette de pain farci que l’on voit beaucoup en ce moment, c’est le pain soleil ou pain tournesol. Un pain fourré généralement selon ses envies. Pour moi j’ai opté pour une garniture de poulet hachée au centre et d’un mélange de fromage pour les pétales. Un façonnage très simple à faire et qui au final donne un superbe résultat. Ce pain pourra accompagner une salade ou bien votre soupe. La viande de poulet pourra être remplacée par un légume de votre choix. J’ai utilisé deux types de fromage  : la mimolete et le gouda qui va donné cette couleur orangé.

 

 

Pain farci au poulet recette facile

Pain farci au poulet et fromage facile

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients

Pour la pâte
– 400 gr de farine
– 120 ml de lait tiède
– 9 gr de sel
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 oeuf
– 50 g de beurre
– 10 gr de levure boulangère
Pour la garniture
– 200 gr de blanc de poulet haché 
– /2 oignon
– 1 gousse d’ail 

– quelques feuilles de coriandre 
– Huile
– Sel, poivre et épices au goût
– 150 gr de fromage gouda et mimolete
– 1 jaune d’oeuf pour la dorure
– Un mélange de graines céréales

 

pain farci facile

 

Préparation 

Dans le bol du pétrin, verser le lait tiède, le beurre ramolli, le sucre et la levure boulangère. Laisser fermenter 10 minutes puis incorporer progressivement en démarrant le pétrissage à vitesse 2 la farine et le sel jusqu’à obtenir une pâte qui ne colle pas. Pétrir pendant environ 10 minutes. La pâte est lisse est homogène. Couvrir et laisser lever dans un endroit à l’abri des courants pour 1 ou 1h30. La pâte doit doubler de volume. 

Pendant ce temps, hacher ensemble, le poulet, l’oignon, l’ail, la coriandre. Faire revenir dans un filet d’huile et laisser cuire jusqu’à ce que la viande soit bien sèche. Laisser refroidir complèrement. 

Une fois la pâte levée, dégazer et diviser en deux pâtons égaux. Etaler le premier en un disque d’une épaisseur de 1 cm environ. Déposer au centre du disque un cercle à tarte de 10 cm environ. Le garnir de la farce de viande. Râper le fromage et déposer le sur tout le contour de la pâte. Retirer le cercle à tarte et couvrir avec le deuxième pâtonen délimitant bien les contours du centre. Avec un couteau, découper des bandes 3 ou 4 cm de chaque en démarrant du contour au centre que vous avez délimité.

Un fois toutes les bandes découpées, faire faire un demi tour à chaque bande de façon à avoir la coupe au dessus.

Badigeonner de jaune d’oeuf, parsemer de céréales ou autres.  Laisser lever de nouveau pour 40 minutes. Préchauffer le four th. 180°C et enfourner le pain farci. Laisser cuire 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. 

 

 

Pain fleur farci au poulet

 

entree, Apero, boulange, algerie, RamadanRamadan 2016, Pizza

Evaluer cette recette
Nom
Pain farci au poulet et fromage (Tournesol)
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
4 Based on 6 Review(s)

Articles similaires :

14 commentaires sur “Pain farci au poulet et fromage (Tournesol)

  1. Bonjour dans les ingredients de la pate vous mettez un oeuf et dans l’explication vous ne le mentionnez pas ? L’oeuf est dans la pate ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.