
Recette Lassi à la mangue facile
Le lassi à la mangue est une des nombreuses variantes proposées dans les restaurants indiens, une délicieuse boisson indienne à base de yaourt ou babeurre et fruits. Une boisson fraîche proposée soit en cocktail et ou qui accompagne très souvent les repas car elle permet d’adoucir les effets des épices sur l’organisme.
Lassi indien mangue recette facile
J’ai bien sûr eu l’occasion de déguster différents lassi (banane, fraise, pêche, fruits rouges, ou lassi à la rose… ), des parfums que l’on connait bien.
Pour changer un peu et rester dans l’exotisme indien, mon lassi sucré est à la pulpe de mangue, onctueux et savoureux.
Comment faire un lassi : Très facile et rapide à préparer surtout avec le blender ou mixer plongeant qui va apporter toute cette onctuosité, ce yaourt à boire traditionnel reste très bon marché et une boisson équilibrée. Dans sa version sucrée, il ressemble beaucoup au smoothie ou au milk shake.
Si vous aimez la cardamome, vous aimerez ce lassi… Elle apporte une saveur légère citronnée que j’aime beaucoup. J’ai juste ajouté une pointe de vanille juste pour rendre le goût plus familier à mes filles.
Et si vous aimez les boissons fruitées et fraîches comme celui-ci, vous serez également séduits par le pudding de chia aux myrtilles, une collation légère et pleine de saveurs. N’hésitez pas à tester cette recette pour varier les plaisirs tout en restant sur une option saine.

Temps de préparation : 7 minutes
Recette facile
Ingrédients
- 230 gr de pulpe de mangue mûre
- 250 gr de yaourt nature (2)
- 125 ml de lait
- 1 graine de cardamome
- une pointe de vanille en poudre
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne
Préparation
- Éplucher la mangue.
- Couper en deux. Ôter le noyau.
- Mettre dans le blender avec le yaourt, le lait, la graine de cardamome (qu’il faudra décortiquer pour récupérer les graines), la vanille et mixer pendant 5 bonnes minutes.
- La préparation doit être mousseuse.
- Mettre au réfrigérateur.
- Déguster très frais.
Boisson lassi à la mangue
Vous avez aimé cette recette, vous pouvez également me suivre sur Pinterest | Facebook | Instagram | Twitter
MERCI !
8 commentaires
Marion
Une boisson absolument délicieuse !
Adryen
Super recette ! Après si on en prépare un grosse quantité, combien de temps cela peut se garder au frigo ? Car je pense que la mousse doit retomber un moment non … ?
djouza
Bonjour Adryen le lassi se prépare juste au moment de la dégustation, il contient de la glace pilée. Les boissons à base de fruits frais peuvent se conserver 3 jours environ au réfrigérateur. Merci pour votre visite
Nejma TiLa
Karima KT le lassi!
Karima KT
??? ouiii
Guy Berriot
une jolie boisson avec beaucoup de glaçons par ce beau temps
ptitecuisinedepauline
J’adore ça!
Lina Maria
C’est vous qui êtes sublime? Merci pour ces merveilleux partages.