Recette gateau sec facile (rapide a faire)

recette gateau sec au citron facile

Bonjour, je reste dans la catégorie des gâteaux secs algériens et économiques et vous propose ces petits gâteaux en forme d’anneaux très classes… Un gâteau sec tout simple mais qui occupe avec succès une place prépondérante dans nos assiettes de gâteaux de l’Aid surtout pour accompagner un café ou un thé. Son enrobage à chaud dans le sucre glace le revêt d’une belle finition. Une recette de biscuit vraiment facile à faire, délicieux avec une texture fondante ce que je recherche évidemment lorsque je prépare une fournée. Voici la recette

 

Recette gateau sec facile et rapide à faire (au citron)

Temps de préparation : 7 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

– 125 gr de beurre ramolli
– 110 gr de sucre
– 2 œufs

– Une pincée de sel
– Le zeste d’un citron
– 1/2 sachet de levure chimique
– Farine pour ramasser (environ 400 gr)

Pour l’enrobage

– Sucre glace
– 1/2 cuillère à café de vanille (facultatif)

 

Gateau sec algerien facile

 

Préparation

Crémer le beurre en pommade puis ajouter le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Mélangez puis incorporer les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.  Le mélange doit être crémeux et onctueux.

Ajouter le zeste de citron, la vanille, le sel ainsi que la farine et la levure chimique. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte molle qui ne colle pas aux mains mais compacte. couvrir et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Une fois la pâte reposée, diviser la pâte en boulette de la taille légèrement plus grosse qu’une noix.

Roulez ensuite chaque boulette de pâte en petit boudin de 10-12 cm de diamètre puis joindre les extrémités pour former un anneau. Déposer sur un plat recouvert de papier sulfurisé et continuer jusqu’à épuisement de la pâte.

Préchauffez le four th. 150°C puis enfourner les gâteaux. Laisser cuire environ 15 minutes : les croissants doivent être juste hâlés. Dès la sortie du four, rouler les gâteaux dans du sucre glace parfumé à la vanille et laissez refroidir sur une grille. Ces gâteaux se conservent dans une boite hermétique. 

NB : Je vous mets à titre indicatif le temps de cuisson mais tout dépend de chaque four donc surveillez toujours la cuisson de vos gâteaux.

 

 

Petit biscuit facile à faire

 

Gateau algerien, Gateau, Citron, Biscuit sec, Aid , Gateau facile

Evaluer cette recette
Nom
Recette gateau sec facile (rapide a faire)
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.5 Based on 13 Review(s)

Articles similaires :

33 commentaires sur “Recette gateau sec facile (rapide a faire)

  1. Pingback: Une recette de gateau sec facile et rapide à faire, tout simple que l'on re… | Salam Alikoum

  2. Kimcandle, il y a des fois je précise le nombre de pièces obtenues et des fois non car tout dépend de la quantité de farine utilisée. Par exemple pour ces biscuits, j’ai obtenus environ une vingtaine de pièces.

  3. bonsoir, djouza, evidement comme beaucoup j’adore tes recettes. J’ai une faveur à te demander, Pourrais tu indiquer dans tes recettes combien de piéces de patisseries tu obtiens avec la quantité d’ingrédients utilisé ?? merci d’avance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.