Gateau d’anniversaire poupee Barbie




Voici donc le gâteau d’anniversaire avec la poupée Barbie pour fêter les 5 ans de ma fille. C’est le gâteau qu’elle a partagé avec ses amis.  Elle est dans sa période Barbie, c’est l’âge …. Voici donc la recette, je commence par celui-ci car j’ai eu beaucoup de mails me réclamant la recette. Pour le gâteau, j’ai préparé un gâteau au yaourt tout simple car les enfants à 5 ans sont pas très crèmes donc j’ai fait simple et ils ont aimé. C’est un gros travail de confection car le gâteau en lui même va très vite. Donc prenez un peu d’avance pour le préparer, la veille par exemple. Le plus beau fut le regard émerveillé de ma fille quand elle a vu sa Barbie …

 

1 pot de 100 gr de fromage blanc 0% dont le pot m’a servi de mesure
2,5 pots de farine
2 pots de sucre
½ pot d’huile ou beurre
3 œufs
½ sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

NB : Toutes ces mesures ont été multipliées par 3 à chaque fois, car le moule est haut.Pour la décoration

500 gr de pâte d’amandes blanche du commerce
250 gr de pâte d’amandes rose du commerce
Colorant mauve
Sucre glace
Bonbons argentés
Nœuds et ruban en satin
Brillant alimentaire

Pour la pâte cacao
2 cuillères à soupe de cacao amer type van houten
3 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe d’huile
1/2 sachet de levure chimique




Préchauffez le four th. 175°.
Dans un saladier, mélangez les œufs avec les sucres jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l’huile puis mélangez de nouveau. Incorporez les yaourts, la levure chimique et finir par les pots de farine, en mélangeant délicatement.
Divisez la pâte dans deux saladiers.

Préparez la pâte cacao et incorporez là à l’une des deux pâtes blanches en mélangeant bien afin d’obtenir une belle couleur homogène.

Beurrez un moule à pirex, puis avec une louche spéciale crêpe, versez une louche de pâte blanche puis une louche de pâte chocolat en alternant jusqu’à épuisement des saladiers.
NB : J’ai procédé comme pour le marbré italien.

Mettre le plat au four et laissez cuire pendant 1H30 voire plus, tout dépend de la hauteur du moule.
Si nécessaire, couvrir de papier aluminium pour bien faire cuire l’intérieur. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir.

NB : Vous pouvez colorer la pâte en rose avec un colorant et arôme de fraise, c’est plus girly…

Confection haute couture de la robe

1- Avec la pâte rose :
Etalez la pâte d’amandes sur un plan de travail recouvert de sucre glace, jusqu’à obtenir une épaisseur de 0,5 mm environ (pas moins). Découpez deux triangles suffisamment haut pour recouvrir le gâteau. Réservez

2- Avec la pâte blanche :
Faire de même qu’avec la rose puis réservez.

3- Avec le restant de pâte blanche :
Colorez en mauve, étalez puis découpez 4 ovales et un rectangle qui servira de bustier à la poupée. Pensez à mesurer approximativement.

Assemblage :
Si le gâteau a bien gonflé, découpez la base de manière à avoir une surface plane. Avec de la confiture d’abricot, badigeonnez toute la surface du gâteau. Sur le haut du dôme creusez légèrement avec un couteau afin d’insérer le corps de Barbie.

NB : J’ai ôté les jambes de la Barbie, elle est trop grande (grrr ces mannequins alors…),  enroulez les hanches dans du film étirable et déposez le buste sur le gâteau.

Prendre un premier triangle de couleur de votre choix et le déposer sur Barbie en calant bien la pointe du triangle sur le trou. Avec un autre triangle d’une autre couleur, le déposer de la même façon en calant bien bord à bord. Continuez avec les deux autres triangles. On obtient ainsi une robe de couleur alternée. Avec un petit rouleau, aplatissez bien les coutures, puis déposez sur chacune d’elle un volant violet, n’oubliant pas de le badigeonner de confiture. Continuez avec le buste. A ce stade, la robe est complètement montée.

Travaillez les finitions :

Découpez le bas de la robe à l’aide d’un couteau lisse ou roulette dentelée en lui donnant une forme arrondie irrégulière.
Avec une pince à nakache, pincez les volants et tout le tour de la robe, ainsi que la collerette de la taille. Collez des petits nœuds, de bonbons argentés et une touche finale de brillant alimentaire.

NB : Toute la décoration peut être faite en pâte à sucre.





 

Voilà ce fut un gros travail de confection car le gâteau en lui même va très vite. Donc prenez un peu d’avance pour le préparer. L’important c’était le regard émerveillé de ma fille quand elle a vu sa Barbie …

Evaluer cette recette
Nom
Gateau anniversaire poupee barbie
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
4 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

3 commentaires sur “Gateau d’anniversaire poupee Barbie

  1. Bon anniversaire pour ta petite puce! Son gâteau est magnifique, les détails sont très jolis. Bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.