Accompagnement pour poulet roti

Accompagnement de pâtes à la libanaise

Accompagnement poulet au four

Lorsque l’on prépare un poulet rôti, souvent la question de l’accompagnement se pose. Le plus souvent, on aime rajouter des pommes de terre sous toutes ses formes, des légumes ou des pâtes.

La recette d’aujourd’hui, sera inspirée d’un plat libanais à base de riz et vermicelles cuit façon pilaf c’est à dire le vermicelle est revenu dans de l’huile ou du beurre pour lui donner une belle couleur blonde. Je prépare ce plat avec du vermicelle et les pâtes orso ou langues d’oiseaux qui peuvent rappeler le riz dans leur forme. Les pâtes cuisent dans un petit volume d’eau jusqu’à toute l’absorber, c’est le principe. Je complète avec de la coriandre fraîche, des épices et pour la décoration des amandes grillées (voire même des raisins secs trempés que je n’avais plus). Au départ je voulais farcir mon poulet de cette préparation mais j’ai pensé à comment faire les photos ensuite lol. Donc si l’idée vous tente, lancez vous ça vous plaira autant.

Au moment de servir, arrosez vos pâtes du jus de cuisson du poulet. Un plat très rapide à préparer qui pourra accompagner vos viandes du ramadan.

 

 

 

Ingrédients

– 100 gr de pâte orso ou langues d’oiseaux
– 100 gr de vermicelles
– 1 oignon râpé
– 1 gousse d’ail râpé
– Sel, poivre
– 1/2 cuillère à café de ras el hanout
– Coriandre fraîche ciselée
– Amandes grillées
– une cuillère à soupe de beurre environ

 

Accompagnement de pâtes à la libanaise

 

 

Préparation

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y rajouter environ la moitié du vermicelle, et des pâtes orso. Remuez bien pour enduire de beurre et réduisez à feu doux. Laissez prendre une coloration dorée. Ajoutez alors, un grand verre d’eau,  l’oignon râpé ainsi que l’ail, les épices et les pâtes restantes.  Mélangez bien puis réduire le feu et couvrir. Laissez cuire pendant 20 minutes environ jusqu’à ce que le bouillon soit tout absorbé en remuant de temps en temps pour que ça n’accroche pas au fond de la poêle.  Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez la coriandre fraîche ciselée. Mélangez.

Faire griller des amandes émondées dans l’huile ou du beurre et décorez votre plat avant de servir.

Arrosez du jus de cuisson du poulet et bon appétit.

 

 

 

Accompagnement de pâtes à la libanaise

 

    

Evaluer cette recette
Nom
Accompagnement poulet roti
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 7 Review(s)

Articles similaires :

31 commentaires sur “Accompagnement pour poulet roti

  1. Tu peux mettre oui moi d’habitude je mets des amandes éffilées et là pour changer des mis des amandes entières, tout est bon pour le craquant

  2. Ah oui j’ai oublié les entrées, cela fera un minimum de 120 recettes, allez tout le monde s’y met, comme ça aucune des FBkoises n’aura de difficulté à se préparer pour ce moi sacre……

  3. Oui ça se voit sur la photo, je connais cette façon de faire le riz à l’oriental et j’aime beaucoup , bas halkouma ma belle, toujours de nouvelles idées bravo.

  4. Fayza Kherroub, je fais dorer un peu de langues d’oiseau et de vermicelles dans le beurre puis je rajoute le reste des pâtes avec l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.