Recette Marbré Italien maison facile
Ce gâteau marbré bicolore est top et vraiment facile à réaliser. Il est léger et sa marbrure bien dessiné rappelle celle du zèbre. C’est la superposition des deux pâtes qui donne cet effet magnifique qui change du marbré chocolat. C’est sur le blog de Papilles et Pupilles que j’ai déniché ce délice que je vous conseille vivement de tester. Depuis il a fait le tour de la blogosphère avec beaucoup de variantes. J’ai suivi à la lettre sa recette originale qui est vraiment très gourmande.
C’est une recette de cake ultra moelleux au bon goût de chocolat. Une fois sorti du four, vous pourrez le rendre irrésistible habillé d’une ganache chocolat
Marbré bicolore italien pour un moule de 20 cm
- 3 œufs
- 150 g de sucre
- 190 g de farine
- 62 ml d’huile
- 62 ml de lait (ou d’eau)
- 2 cuillères de cacao amer
- 1/2 sachet de levure chimique
- une cuillère à café de vanille liquide



Instructions pour le gâteau Italien
- Battre en neige les 3 blancs d’œufs avec 75 g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme.
- Fouetter ensuite au robot les 3 jaunes avec 75 g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et versez dans cette préparation le lait (ou l’eau).
- Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l’huile. On obtient une pâte compacte et collante.
- Y ajouter le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.
- Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales.
- Dans la plus lourde des 2, ajoutez le cacao amer. Dans l’autre la vanille liquide.
- Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre. Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerées par cuillerées versez alternativement les 2 pâtes l’une sur l’autre.
- Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.
- Laisser ensuite le gâteau dans le four éteint 10 minutes supplémentaires.
- Démouler sur une grille et laisser refroidir.
Bonne dégustation
Vous aimez le chocolat, voici d’autres recettes de gâteaux :
- Gâteau d’anniversaire chocolat café
- Fondant au chocolat intense
- Cake au chocolat sans beurre
- Gâteau tahitien au chocolat et citron

Marbré Italien
- Préparation: 20 minutes
- Cuisson: 25 minutes
- Temps total: 45 minutes
- Portions: 8 1x
Description
Ce gâteau marbré est top et vraiment facile à réaliser. Avec sa marbrure bien dessiné qui rappelle celle du zèbre obtenue par la superposition des pâtes
Ingrédients
- 3 œufs
- 150 g de sucre
- 190 g de farine
- 62 ml d’huile
- 62 ml de lait (ou d’eau)
- 2 cuillères de cacao amer
- 1/2 sachet de levure chimique
- une cuillère à café de vanille liquide
Instructions
- Battre en neige les 3 blancs d’œufs avec 75 g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme.
- Fouetter ensuite au robot les 3 jaunes avec 75 g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et versez dans cette préparation le lait (ou l’eau).
- Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l’huile. On obtient une pâte compacte et collante.
- Y ajouter le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.
- Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales.
- Dans la plus lourde des 2, ajoutez le cacao amer. Dans l’autre la vanille liquide.
- Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre. Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerées par cuillerées versez alternativement les 2 pâtes l’une sur l’autre.
- Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.
- Laisser ensuite le gâteau dans le four éteint 10 minutes supplémentaires.
- Démouler sur une grille et laisser refroidir.
Nutrition
- Calories: 120












coucou djouza je viens de tester ta recette et je viens de l’a publié bizzzzz
Bonjour depuis la cuisine de Canton.
il faut faire attention avec la sauce soya, certaine on deja du sel…d’autre non
Bonne journée du mercredi amitiés du Sud de la Chine
Mandarin gourmet
A bientôt sur: cuisinechine.over-blog.org
La cuisine facile de Chine.
Il est magnifique ce marbré ! Bravo !
Bisous
J’ai essayé hier soir la recette de ton Marbré italien, Elle est fantastique ! Je te laisse l’adresse de mon blog de cuisine, pour si tu veux y faire un tour : maisondelaconfiserie.over-blog.fr/
Macha Allah il est vraiment bien réussi !!!