Tarte à la viande hachée et massalé

 

Je vous propose une recette complètement improvisée de tarte à de la viande hachée et au massalé, une épice douce et parfumée originaire de l’Ile de la Réunion, car comme le curry le massalé apporte beaucoup de saveurs à vos plats.

Généralement, j’aime préparer des tartes salées ou des quiches en entrée : c’est pratique, rapide et facile et c’est surtout selon nos goûts pour en déterminer la composition.

 

 

Riche en protéines, (viande + œuf) cette tarte à la viande hachée est bien parfumée à la menthe et coriandre, servie avec une bonne salade de poivron tomates bien piquante vous fera un plat bien complet. Pendant le ramadan, j’achète mes pâtes feuilletées, et la prépare en mini quiche pour une jolie présentation. Une pâte brisée maison sera tout aussi excellente pour cette tarte à la viande.

Je remarque que beaucoup des recettes que je vous propose circulent sur la blogosphère dont cette tarte et je continuerai de préciser que ne pas nommer la source est du plagiat, même s’il s’agit d’avoir changé un ingrédient. Alors non je n’ai pas la grosse tête, je fais juste le constat. Si vous aimez ce style de recette facile, je vous propose de voir aussi la tarte fine à la viande hachée.

 

Recette tarte à la viande et au massalé pimenté

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients de cette tarte salée

  • 1 pâte feuilletée
  • 300 gr de viande hachée
  • 1 oignon moyen
  • 2 gousses d’ail
  • Sel, poivre
  • Massalé avec piment
  • quelques feuilles de menthe
  • quelques branches de coriandre ciselée
  • 3 œufs
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide
  • fromage râpé

 

 

 

 

Préparation

  1. Déroulez la pâte feuilletée et piquez à la fourchette.
  2. Faire revenir la viande avec de l’huile, l’oignon, l’ail, le sel, le poivre et le massalé. Ajoutez deux cuillères à soupe d’eau et laissez cuire jusqu’à évaporation complète.
  3. Ajoutez alors la menthe et la coriandre. Laissez refroidir.
  4. La farce refroidie, incorporez les œufs un à un avec la crème. Bien mélanger.
  5. Versez la préparation sur la pâte feuilletée, parsemez de fromage râpé et mettre à cuire à four préchauffé th. 175°C.
  6. Quand les bords de la tarte sont bien dorés, retirez la du four. Vous pouvez déguster cette tarte tiède ou froide selon votre convenance avec une salade ou une soupe.

 

 

 

Tarte salee,  Massale, Coriandre, Entree chaude, Fromage rape

Djouza:

Voir les commentaires (29)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus