Recette rapide de rillettes de saumon à l’echalote

Rillettes facile au saumon

Rillette saumon express

A Noel, les rillettes de poisson sont très prisées surtout celles au saumon. Ces délicieuses rillettes de saumon sont vraiment faciles à faire et sont une entrée sympa à proposer. Bien fraîches parfumées à l’échalote, ciboulette et tartinées sur du pain de campagne, ces rillettes feront le succès de vos apéros. Réalisées la veille pour une dégustation le lendemain vos rillettes auront eu le temps de s’imprégner de toutes les saveurs présentes avec le mascarpone qui leur apporte une texture crémeuse. Une belle entrée qui n’a pas de saison : une recette express qui pourra être préparée à n’importe quelle date de l’année, elles ont toujours du succès.

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

– 400 gr de saumon frais (pavé)
– 100 gr de mascarpone
– 1 échalote
– 2 cuillères à soupe de crème liquide 
– Sel et poivre du moulin
– 6 branches de ciboulette ciselée    
– le jus d’1/2 citron

 

Rillette de saumon

 

Préparation

 

Cuire le saumon frais à la vapeur ou à l’eau pendant jusqu’à sa cuisson puis réservez. Émincez finement l’échalote ainsi que la ciboulette. 

Reprendre le saumon, puis l’écrasez grossièrement à la fourchette. Ajoutez le mascarpone, la crème, le jus de citron, le sel, le poivre, l’échalote émincée et la ciboulette. Mélangez intimement puis rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Couvrir et mettre au frais jusqu’au lendemain avant la dégustation sur du pain du campagne. 

 

 

Rillettes de saumon et echalotes

        

Evaluer cette recette
Nom
Recette rillettes de saumon à l'echalote
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 1 Review(s)

Articles similaires :

3 commentaires sur “Recette rapide de rillettes de saumon à l’echalote

  1. Très bonnes. Recette simple.
    En revanche, grande quantités de rillettes, pour 4 voire 6 personnes en apéritif. Si c’est vraiment pour 2 personnes, je pense que l’on peut diviser les quantités par 2 ou 3.
    Précisions : j’ai utilisé 4 pavés de saumon (1 pavé = 100g) cuits à la vapeur, 2 échalotes (1 on ne sentait pas assez), le jus de citron entier et le double de brins de ciboulette car sinon c’était assez fade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.