Maakouda express (purée en sachet)

Maakouda express facile

Ma3kouda, une galette de pommes de terre cuite, écrasée en purée agrémentée d’épices, oignons, ail, herbes aromatiques et ensuite façonnées en galette pour être cuites à l’huile : rien de plus facile : une entrée de ramadan qui souvent accompagne la chorba ou harira pendant le Ramadan. Je vous propose une mâakouda express donc super rapide (épluchage et cuisson des pommes de terre) : maakouda préparée avec un sachet de purée lyophilisée (pommes de terre en flocon) : je mélange tous les ingrédients qui la compose et façonne ensuite les galettes.

C’est vraiment rapide et ces galettes sont bien savoureuses et parfumées. Certaines des galettes réalisées sont roulées dans de la chapelure et ressemblent plus à des croquettes de pommes de terre : pour cela il faut en premier lieu les rouler dans la farine, puis l’œuf battu puis la chapelure et enfin les passer en friture.

Ces galettes ou beignets se dégustent chaudes ou froides avec une salade, c’est un bon accompagnement. Vous pourrez en faire un plat complet en rajoutant de la viande haché, du thon, du poulet etc…

 

 

Recette maakouda, Galette de pommes de terre express

INGRÉDIENTS

– 1 sachet de purée de pommes de terre en flocons
– 1 petit oignon finement haché
– 2 gousses d’ail écrasées
– persil et coriandre frais hachés
– Sel
– Poivre
– Safran ou curcuma
– Muscade
– cumin
– Piment frais ou en poudre si vous aimez
– 1 œuf
– Farine

 

Maakouda galette de pomme de terre express

 

Préparation

Préparer votre purée comme indiqué sur l’emballage en prenant soin de réduire légèrement la quantité d’eau pour obtenir une purée épaisse. Ajouter l’œuf entier et mélangez.  Ajoutez alors l’oignon haché, l’ail écrasée, les herbes hachés, les épices et mélangez intimement le tout. Goûtez afin de rectifier l’assaisonnement.

Former des boules de la taille d’une petite mandarine. Rouler la dans la farine et aplatir légèrement.

Plonger les galettes dans une huile de friture bien chaude et cuire les croquettes et laisser dorer chaque face. Égoutter les bien puis poser les sur du papier absorbant.

NB : Hacher un piment vert frais, les amateurs devraient les apprécier.

 

Bon appétit

 

Maakouda galette de pommes de terre express

 

 

Ramadan, ramadan 2015, algerie, maroc, entrees, accompagnement, recette-algerienne

Evaluer cette recette
Nom
Maakouda
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 23 Review(s)

Articles similaires :

51 commentaires sur “Maakouda express (purée en sachet)

  1. Ahhh Malika !! merci beaucoup pour ce commentaire très démonstratif et plein de générosité. j’en suis vraiment touchée. Tu sais que je viens de perdre 9 kilos eh oui à cause de mes petits plats ou desserts. Mais on a qu’une vie alors autant en profiter non ?? je suis ravie que tu puises dans le blog pour trouver quoi cuisiner. Au moins avec toi c’est super clair !!! Je t’embrasse et à bientôt

  2. bjr à vous tous et toutes,
    moi je vois les recettes chez Djouza je fonce je n’ai jamais rater une,
    PITIÉ Djouza les kilos s’installent mais la gourmandise est plus forte à chaque fois je viens ici je fonce à la cuisine illico, je crois que je vais limité mes visite ici en attendant le mois de ramadan, enfin je dis bien que je vais essayé ;)
    sinon il faut que je change toute ma garde-robe
    mille mercis pour tout le mal que tu te donne pour nous faire partager ces magnifiques recettes tu es une vraie FÉE pour nous enfin pour Moi ;) bonne journée à toi…respect

  3. Effectivement Rahima, et pendant le ramadan ça sera bien appréciable car les feux de la cuisinière sont déjà bien pris par les autres prépa.
    Merci pour ta visite

  4. bonjour Djouza, effectivement, si on zappe la partie épluchage et cuisson des patates, on gagne un temps considérable. en tout cas, tes maakoudas me font bien de l’oeil et je les tenterai bien un de ces jours. biz biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.