cupcake au carrot cake

Cupcake carrot cake creme au beurre

Cupcake aux carottes crème au beurre mascarpone

Cupcake, quand tu nous tiens… Depuis avoir goûté le carrot cake chez Starbucks, il est devenu un de mes desserts favoris. Il est doux, léger, pas trop sucré avec un bon goût de cannelle. C’est donc avec la recette du carrot cake déjà publiée que j’ai préparé ces muffins pour les décliner en petite miniature, c’est mignon tout plein. Inutile de vous dire, qu’ils sont très savoureux et hyper moelleux. Le glaçage au beurre, mascarpone est parfumé à la vanille pour changer du traditionnel cream cheese puis décorés de petites carottes en pâte à sucre comme on peut les voir dans les vitrines outre atlantique.

On retrouve le bon goût du gâteau aux carottes avec une texture tendre et moelleuse qui s’harmonise à merveille avec la crème au beurre.  Une recette facile et ludique, j’ai d’ailleurs bien aimé préparer les petites carottes avec ma fille qui s’est bien amusée.

 

 

 

 

Ingrédients du carrot cake 

 

Ingrédients pour le glaçage

– 60 gr de beurre à température ambiante
– 150 gr de sucre glace
– 2 cuillères à soupe de lait
– 65 gr de mascarpone bien froid

 

Cupcake carrot cake creme au beurre

 

 

Préchauffez le four à 180° C. Déposez une caissette en papier dans chaque emprunte à muffin.

Epeluchez et râpez les carottes en les mélangeant avec le jus de citron. Battre ensemble le sucre cassonade, le beurre ramolli puis incorporez les œufs un à un puis la vanille, le zeste d’orange. Ajoutez les carottes, mélangez.

Mélangez ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les épices et l’incorporer dans le mélange humide de carotte. Enfin, ajoutez les noix et les cranberries. Versez dans les empruntes.

Faire cuire pendant 10 minutes environ : piquez la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche.  Attendre que le gâteau refroidisse avant de le glacer. 

Préparation du glaçage.

Tamiser le sucre glace pour le rendre fluide.
Dans un robot, battre le beurre à température ambiante avec le sucre glace et ajoutez le lait. Fouettez à vitesse lente puis augmentez à vitesse moyenne puis rapide.
Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le mascarpone bien froid et fouettez encore à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez la vanille ou autre parfum et colorant éventuellement.  Vous pouvez passer la crème dans une poche à douille et décorez de suite vos gâteaux ou la mettre au frais pour qu’elle se raffermisse.

 

Cupcake carrot cake creme au beurre

 

Cupcake carrot cake creme au beurre

 

 

  

 

Evaluer cette recette
Nom
Cupcake au carrot cake
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 1 Review(s)

Articles similaires :

7 commentaires sur “cupcake au carrot cake

  1. Pingback: Cupcake au citron | La cuisine de Djouza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.