Beignet moelleux creme au citron

Beignet moelleux au lemon curd

Recette beignet crème au citron

Ces beignets garnis sont sans doute les meilleurs que je n’avais encore jamais réalisé pour leur moelleux, et leur légèreté, en plus d’être bien gourmands avec la crème au citron lemon curd à l’intérieur.

Ce n’est pas la première recette de beignet que je vous propose et autant vous dire la vérité : Ils sont un peu longs à préparer, car la pâte doit reposer assez longtemps dans un premier temps, puis passe une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, elle est facile à manipuler. Cette à beignet est superbe : J’aurais pu également en faire des donuts avec le trou à l’intérieur, car la recette s’y prête bien ou mes fameuses bugnes. Une fois garnis, dégustez dans la journée.  Vous pourrez les mettre au au congélateur car on obtient une bonne quantité de beignets, et les remplir d’une crème ou confiture une fois décongelés.

Je n’ai pas attendu, une fois cuits, je les ai aussitôt remplis de crème au citron express (c’est vraiment pratique). Que du bonheur. Bonne dégustation.

 

 

 

– 500 g farine T.45
– 70 gr de sucre en poudre
– 9 gr de sel
– 1 sachet de levure active déshydratée
– 3 œufs
– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
– 20 cl d’eau tiède
– 80 gr de beurre ramolli coupé en 7 morceaux
– huile pour la friture

Pour le lemon curd
Recette ici

Sucre en poudre pour rouler les beignets

 

Beignet moelleux au lemon curd

 

Dans le bol du pétrin, versez tous les ingrédients sauf le beurre et l’eau.  Avec le crochet, mélangez en rajoutant l’eau progressivement. La pâte doit être molle et légèrement collante. Continuez le pétrissage pendant 5 minutes puis ajoutez les morceaux de beurre un à un (attendre que le premier morceau de soit bien incorporé pour rajouter le suivant).  Avec le beurre, la pâte va devenir, lisse et élastique.  Pétrir pendant 5 minutes encore environ à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte se décolle du fond du bol et des parois.

Rassemblez la pâte en une boule lisse. Couvrir d’un film et mettre à lever dans un endroit à l’abri des courant d’air pour 2 ou 3 heures. La pâte doit tripler de volume.

Dégazez la pâte, retirez l’air puis couvrir de nouveau et placez le plat au réfrigérateur pour toute la nuit. Le froid va ralentir la pousse mais le lendemain, elle aura bien triplé de volume également.

Le lendemain, votre pâte a bien levé, dégazez la. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 1.5 cm. Avec un emporte pièce de 5 cm environ, détaillez des disques. Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

NB : Vous pouvez choisir de faire une épaisseur plus importante pour avoir des boules de berlin.

Comme la pâte est froide, elle doit revenir à température ambiante pour relancer le processus de pousse.

Laissez lever vos beignets pour 2 heures environ. Ils doivent bien gonfler.

Préparez l’huile de friture et frire les beignets jusqu’à ce que la première face soit bien doré puis retournez et dorez l’autre face. Retirez les beignets et déposez les sur du papier absorbant. Quand la cuisson des beignets est terminée, roulez les dans le sucre. Il faut bien les laissez refroidir avant de les remplir de lemon curd.

 

 

 

Beignet moelleux au lemon curd

 

     

Evaluer cette recette
Nom
Beignet moelleux creme au citron
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 23 Review(s)

Articles similaires :

176 commentaires sur “Beignet moelleux creme au citron

  1. tous d abords je vous remercie pour toutes ces recettes c un délice mais juste une question pourquoi vous ne créez pas un groupe on est nombreuse derrirèrs vous pour apprendre a cuisiner merci

  2. Pingback: Verrine speculoos creme au citron | La cuisine de Djouza

  3. Bonjour Simone, et merci pour le feedback vous avez bien fait de mettre peu d’eau au départ. Tout dépend des farines et je préfère ne pas préciser la quantité car elle varie beaucoup selon plusieurs indicateurs. bonne journée

  4. Bonjour,
    J’ai essayé les beignets mais j’ai mis environs 10cl d’eau tiède car sinon la pâte est trop liquide.
    Ils étaient très bon merci pour le partage

  5. Bonjour oumsheerazade, pour la levure fraîche, tu mettras 14 gr. Merci pour ton beau compliment. Bises et à bientôt

  6. cc ma belle rooooooooooo la c’est sur je vais les tester au plus vite ^^ dis moi jai de la levure fraiche jen met combien bisous tu cuisine superbement bien tu es mon modèle gros bisous ^^

  7. Bonjour Bouzaghou, vous pouvez pétrir cette pâte à la main mais il vous faudra de l’huile de coude comme je dis souvent : faudra bien la pétrir pour avoir le même résultat que le pétrin. Elle doit devenir bien élastique et lisse. Bonne réussite, et merci pour votre visite

  8. veilles bien à la température de ton huile c’est parce qu’elle est trop chaude qu’ils restent crus à l’intérieur surtout s’ils ont beaucoup de sucre, ça les fais devenir dorer très vite également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.