Cake à l’orange

cake à l'orange 001

Savoir faire un cake à l’orange avec une recette à la portée de tous c’est ce que je vous propose avec un résultat magnifique. Le zeste d’orange lui donne une saveur et gout d’agrumes. Je le prépare avec du lait concentré sucré : pour utiliser une boite entamée, je l’ai versé dans un mélange d’œufs, de sucre, de farine, levure et huile. N’ayant aucune idée de la quantité à mettre, j’ai versé la boite entière. Je le prépare souvent au citron et comme là à l’orange. Et vraiment il est très bon. Testez-le.

 

– 150 gr  à 170 gr de beurre
– 50 gr de sucre
– 4 œufs
– 1 paquet et demi de levure chimique
– 350 gr de farine
– 1 petite boite de lait concentré sucré (397 gr)
– Ecorce et zeste d’une orange

 

cake à l'orange 007

Avec un économe, récupérez l’écorce d’orange. La couper en lamelles et mettre dans une casserole avec un demi verre d’eau et une cuillère à soupe de sucre. Laissez le sirop épaissir puis mixer le tout afin d’obtenir une belle compote de zeste d’oranges bien moulinée.
Placez le beurre mou dans la cuve du robot et ajoutez le sucre. Mélangez l’ensemble.
Incorporez le 1er œuf et mélangez de nouveau. Ajoutez le 2eme, mélangez et continuez de la même façon jusqu’au dernier oeuf. La pâte doit être souple et crémeuse.

 

cake à l'orange 010

 

Tamisez la farine et la levure et mélangez ensemble à petite vitesse. Transvasez dans un saladier et rajoutez le lait concentré sucré. Remuez bien. La pâte est épaisse. Versez le zeste d’orange. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé. Versez-y la préparation et mettre à cuire à four préchauffé th. 175°. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche.

 

cake à l'orange 011

NB : J’utilise un moule à cake de 35 cm et le cake gonfle bien.

 

gateau a l’orange, lait concentré sucré, goûter, gâteau algerien, France

 

Evaluer cette recette
Nom
Cake a l'orange
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
4.5 Based on 5 Review(s)

Articles similaires :

52 commentaires sur “Cake à l’orange

  1. Bonjour, je te félicite pour ce blog magnifique , je souhaite connaitre la quantité exacte du lait sucré ? Merci beaucoup

  2. une idée très originale!!! c’est noté en tout cas, je la testerai inchallah,
    j’ai aussi réalisé tes biscuits pastèques..le résultat est très beau et bon..je t’aviserai dès que ma réalisation sera en ligne.. bisous

  3. Bonjour,

    Je me présente je m’appelle Camille et je m’occupe du casting de la nouvelle émission de cuisine MIAM de Cyril Lignac diffusée sur M6, et en faisant des recherches sur internet je suis tombée sur votre blog.

    Nous souhaitons faire une émission spéciale pour la fête des pères et des mères, avec un papa ou une maman qui aime cuisiner avec ses enfants.

    Je souhaitais donc savoir si cela pouvait vous intéresser ou bien vos internautes ?

    Je vous laisse mes coordonnées, n’hésitez pas à me recontacter si cela vous intéresse.

    En attente de toute réponse, je vous en remercie d’avance.

    Cordialement,

    Camille
    KITCHEN FACTORY Production
    01 82 83 75 16

  4. tu m a donne envie de gateau a l orange avec ton cake, j ai donc fais ma recette, mais je t y fais un clin d oeil quand meme ! :)
    bonne journee
    te fatigues pas trop avec les gateaux!

  5. oh! la! la! djouza ton cake il est magnifique, là sur le blog je le vois mieux ta boite de lait elle contient combien, à tester prochainement merci pour le partage boussa et clic$$$$$$$$$$$$$$$$ pour la journée

  6. Je n’aime pas trop (juste question de goût perso) mais tu sembles l’avoir super bien réussi.
    La texture, notamment, me semble parfaitement aérée.
    Bravo à toi !

  7. Salam, j’espère que tu vas bien et que ta grossese ce déroule bien. J’avais déjà fait un cake avec du lait concentré non sucré (marque gloria), j’ai pris la recette qui était indiqué sur la boîte. Franchement c’est un bon cake que je trouve léger. La prochaine fois je ferais la tienne. Repose toi bien je te souhaite avec l’aide de Dieu tout puissant que tout se passera bien pour toi et le bébé. A Bientôt pour tes délicieuses recettes.

  8. Merci Soulefl pour l’intérêt que tu portes à mes recettes. Pour te répondre, j’habites en France. J’ai eu la chance de pas mal voyager ce qui m’a permis de ramener la richesse culinaire de nombreux pays et je vous les fait partager !!
    Bonne nuit

  9. tes rotis pratas, et toutes tes recettes de partout, mais dis moi tu habites ou au juste, et tu apprends d’ou toutes ses belles recettes.
    merci

  10. Je crois que je vais me laisser tenter par ta recette de cake à l’orange ;o) D’autant plus que j’ai reçu des oranges qui proviennent tout droit du Maroc!! Affaire à suivre inchallah :op

  11. Ton cake est très alléchant, ta texture est lisse en surface. Je le testerai bien !!! Merci
    je n’ai pas de blog et je vous trouve toutes méritantes de nous faire partager votre savoir !!!

  12. Ton nouveau blog est trés jolie !!! je voudrais une part de ton cake pour le ptit dej . je me suis levé tres to à cause de la voisine (elle fait trop de bruit) je suis allé toké chez elle à direct et j’ ai etait lui dire 3 mots, j’ etait trop ennervé, à 7h30 du matin elle était déja avec les talons et maquillé comme un clown !!! JE SUIS TROP ENNERVE AUJOURD’HUIT !!!!!

  13. Hum, quel beau cake bien généreux. L’idée du lait concentré est surprenante mais la photo parle d’elle même. Merci pour cette recette que je testerai tantôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.