Lassi à la mangue, boisson indienne

Recette Lassi à la mangue facile

Le lassi à la mangue est une des nombreuses variantes proposées dans les restaurants indiens, une délicieuse boisson indienne à base de yaourt ou babeurre et fruits. Une boisson fraîche proposée soit en cocktail et ou qui accompagne très souvent les repas car elle permet d’adoucir les effets des épices sur l’organisme.

 

Lassi indien mangue recette facile

J’ai bien sûr eu l’occasion de déguster différents lassi (banane, fraise, pêche, fruits rouges, ou lassi à la rose… ), des parfums que l’on connait bien.

Pour changer un peu et rester dans l’exotisme indien, mon lassi sucré est à la pulpe de mangue, onctueux et savoureux. 
Comment faire un lassi : Très facile et rapide à préparer surtout avec le blender ou mixer plongeant qui va apporter toute cette onctuosité, ce yaourt à boire traditionnel reste très bon marché et une boisson équilibrée.  Dans sa version sucrée, il ressemble beaucoup au smoothie ou au milk shake.

Si vous aimez la cardamome, vous aimerez ce lassi… Elle apporte une saveur légère citronnée que j’aime beaucoup. J’ai juste ajouté une pointe de vanille juste pour rendre le goût plus familier à mes filles. 

Temps de préparation : 7 minutes
Recette facile

Ingrédients

 

  • 230 gr de pulpe de mangue mûre
  • 250 gr de yaourt nature (2)
  • 125 ml de lait
  • 1 graine de cardamome
  • une pointe de vanille en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne

Préparation

  1. Éplucher la mangue.
  2. Couper en deux. Ôter le noyau.
  3. Mettre dans le blender avec le yaourt, le lait, la graine de cardamome (qu’il faudra décortiquer pour récupérer les graines), la vanille et mixer pendant 5 bonnes minutes.
  4. La préparation doit être mousseuse.
  5. Mettre au réfrigérateur.
  6. Déguster très frais.

 

 

 

 

Vous avez aimé cette recette, vous pouvez également me suivre sur Pinterest Facebook | Instagram | Twitter 

MERCI !

 

Inde Yaourt Épice Cocktail Ramadan

Djouza:

Voir les commentaires (8)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus