Pois chiches crème d’ail et persil


Je vous propose une recette de pois chiches à la crème d’ail et persil. Un délicieux plat chaud qui se prépare rapidement dans le cas de l’ouverture d’une boite de conserve. Un plat facile parfumé d’ail avec sa sauce persillée, légèrement relevée à déguster avec une galette maison.

Que se soit les pois chiches en Afrique du Nord ou Moyen Orient (tout comme les haricots rouges en Amérique en Sud) les légumineuses sont des aliments riches en protéines végétales pour de nombreux pays. Consommés avec une céréale (pain de blé, semoule, tortilla de maïs), ces légumineuses constituent un bon substitut à la viande. Le pois chiche en fait donc partie et se propose en salade froide, en purée savoureuse comme le houmous ou en plat d’accompagnement chaud comme un curry massala.

L’ail n’est pas en reste :  c’est un excellent antiseptique qui entretient la flore intestinale et facilite la digestion et la sécrétion de bile. Des études ont démontré qu’en consommant de l’ail chaque jour, on pouvait diminuer de 30 % le risque de cancer colorectal et d’environ 50 % le risque de cancer de l’estomac.

 

Pois chiches crème d’ail et persil

  • 350 gr de pois chiches cuits
  • 3 gousses d’ail écrasées
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • Sel, poivre, piment d’Espelette
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide

 

 

 

 

 

Pois chiches et ail l’atout santé

  1. Procéder à la cuisson des pois chiches trempés la veille. Mettre à cuire les pois chiches dans une casserole remplie d’eau salée.
  2. Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude pour aider la cuisson et laissez cuire jusqu’à ce que le pois chiche soit bien cuit et plus craquant.
  3. Égouttez et rincez à l’eau claire.
  4. Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle.
  5. Ajouter l’ail l’écrasée puis les pois chiches.
  6. Mélangez bien et laissez sauter 5 minutes.
  7. Ajoutez la crème et baissez le feu.
  8. Laissez cuire jusqu’à ce que la crème épaississe légèrement.
  9. Salez, poivrez et incorporez le persil haché. Mélangez bien.
  10. Dressez dans un plat de service et parsemez de persil frais.

 

 

 

 

 

Cuisine sans gluten  Cuisine végétarienne Cuisine Facile Orient Légumineuse Accompagnement

Djouza:

Voir les commentaires (3)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus