Recette de gâteaux secs ultra fondants à l’huile et maizena
Voici une autre recette de gâteaux secs ultra fondants préparés à base de maïzena essentiellement d’où leur qualité fondante en bouche. Il correspond tout à fait au style de gâteaux économiques et faciles que j’aime préparer et que je présenterai sur notre table de l’Aid pour accompagner le café au lait. Ce sont les meilleurs biscuits secs pour caler une petite faim !
Ces gâteaux secs ultra fondants sont une véritable merveille pour les papilles. Le mariage de la maïzena et de l’huile leur confère une texture douce et délicate qui fond littéralement en bouche. Ils sont parfaits pour accompagner une tasse de café au lait ou un thé à la menthe lors des moments de convivialité de l’Aid.
Pour ajouter une touche de gourmandise, j’ai opté pour un emporte-pièce peu conventionnel : un support de bobine à fil à coudre. Cette forme originale permet d’obtenir un relief de fleur au centre du sablé et ainsi lui donner un aspect esthétique très présentable. De délicieux gâteaux secs ultra fondant à offrir sans hésitations.
Quelle variante proposer pour ce gâteau ultra fondant
Il est intéressant de noter que la consistance de ces gâteaux peut varier en ajustant la quantité de maïzena et de farine. En réduisant la maïzena, on obtiendra des gâteaux plus légers, tandis qu’en augmentant la quantité de farine, ils seront plus consistants et secs. Dans tous les cas, ce délicieux gâteau fondant algérien est une recette que je vous recommande vivement et que j’ai eu le plaisir de découvrir chez Sameha. Préparez-vous à séduire vos invités et à vous régaler avec ces gâteaux secs ultra fondants à la maïzena.
Et si vous êtes à la recherche d’une autre variante tout aussi succulente, je vous invite à découvrir ces délicieux alfajores fondants au lait caramélisé. Un mélange exquis de biscuits tendres et de dulce de leche crémeux qui ne manquera pas de ravir vos sens gustatifs. Les alfajores sont des biscuits traditionnels d’origine espagnole très populaires en Amérique latine et en particulier en Argentine. Ils se composent de deux biscuits sablés fondants et légers, délicatement parfumés à la vanille, et fourrés avec une généreuse couche de dulce de leche.
Je vous laisse voir ma catégorie des gâteaux pour d’autres recettes biscuits secs maison
Source : ICI.
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quels Ingrédients pour les gâteaux maïzena et huile
- 3 œufs
- 1 verre sucre (200 gr)
- un verre huile (250 ml)
- 1 cuillère à café de vanille
- 4 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à café 1/2 de levure chimique (12 gr)
- Maïzena selon la pâte
Pour la décoration finale des gâteaux
- confiture de fraises ou d’abricots
- Noix de coco râpée en poudre
Étapes de préparation et instructions
- Dans une terrine, mélanger ensembles les 4 premiers ingrédients de la liste.
- Ajouter les 3 derniers en ajustant la quantité de la maïzena jusqu’à avoir une pâte homogène molle et non collante.
- Former des boules à la grosseur d’une olive. (j’ai fait légèrement plus gros)
- Ranger sur une plaque en espaçant chaque boule et presser à l’aide d’une bobine de fil de couture (sans fil bien sûr) .
- Tremper la bobine dans la maïzena avant chaque pression sur la boule de pâte pour éviter que la pâte colle à la bobine.
- Enfourner au four préchauffé à 160°C pendant 15 minutes.
- Surveillez bien le gâteau doit rester presque blanc juste halé.
- Laisser refroidir les biscuits sur la plaque puis décoller les une fois bien refroidis.
- Badigeonner un biscuit avec de la confiture puis coller le avec un deuxième et passer les bords dans la noix de coco pour décorer.
- Ranger les gâteaux secs ultra fondants à la maïzena dans une boite à couvercle afin qu’ils conservent tout leur fondant.
Bonne dégustation
Notes :
On a tous à la maison des bobines de fil, cependant, vous pourrez utiliser n’importe quel emporte pièce pour réaliser ces gâteaux fondants
Vidéos sablés hyper fondants à la confiture