Smoothie Banane Framboise au sucre vergeoise Smoothie Banane Framboise au sucre vergeoise Citronnade à la Lavande et au Citron Maison Citronnade à la Lavande et au Citron Maison Tartelette Sablée Fondante à la Confiture {Poudre Impérial} Tartelette Sablée Fondante à la Confiture {Poudre Impérial} Tartine de tomates et oignons rouges sur pain de campagne Tartine de tomates et oignons rouges sur pain de campagne Salade de Taboulé Oriental à la Semoule, Menthe et Raisins Salade de Taboulé Oriental à la Semoule, Menthe et Raisins Flan Coco Antillais, Recette fondante des Antilles Flan Coco Antillais, Recette fondante des Antilles Nice cream banane cacahuète sans sorbetière Nice cream banane cacahuète sans sorbetière Sorbet Mangue-Passion (Recette sans sorbetière) Sorbet Mangue-Passion (Recette sans sorbetière) Eau de Sassy : boisson rafraîchissante au concombre Eau de Sassy : boisson rafraîchissante au concombre Barres au citron et chocolat (Lemon Bars gourmandes) Barres au citron et chocolat (Lemon Bars gourmandes) Beignets triangles moelleux fourrés au nutella Beignets triangles moelleux fourrés au nutella Salade chaude froide aubergines poivrons Salade chaude froide aubergines poivrons Gratin de Légumes du Soleil au Thon Gratin de Légumes du Soleil au ThonBeignet Moelleux Crème au CitronBeignet Moelleux Crème au Citron Sfenj Facile à la farine inratable Sfenj Facile à la farine inratableGâteau moelleux aux fruits rouges meringuéGâteau moelleux aux fruits rouges meringuéSalade mexicaine aux haricots rougesSalade mexicaine aux haricots rougesCheesecake aux cerises ultra crémeux, cuisson au fourCheesecake aux cerises ultra crémeux, cuisson au fourPanforte italien recette aux fruits secs et figuesPanforte italien recette aux fruits secs et figuesPanna cotta chocolat café : Dessert italienPanna cotta chocolat café : Dessert italienSauce Alfredo aux farfallesSauce Alfredo aux farfallesPoulet crémeux au parmesanPoulet crémeux au parmesanRecette Forêt-Noire Façon Cyril LignacRecette Forêt-Noire Façon Cyril LignacKhachapuri Adjarien ou pain bateau au fromageKhachapuri Adjarien ou pain bateau au fromage

Crumble de fruits rouges surgelés

Crumble de fruits rouges surgelés

Crumble de fruits rouges surgelés

J’avais réalisé cette recette de crumble aux fruits rouges en septembre dernier en faisant un mixe de fruits congelés et fruits frais. L’avantage des fruits congelés c’est qu’ils sont plus abordables et disponibles tout le temps et nous permette de réaliser nos desserts selon nos envie du moment.

Ce crumble est donc à base de fruits rouges et j’ai mis des framboises (du jardin), des myrtilles et des fraises fraîches. Tout cela présenté en ramequin individuel. Et afin d’obtenir une texture qui ne fasse pas trop confiture gélifiée, l’ajout d’une poire râpée apportera du goût et de la texture.

Nos amis anglais raffolent de ce dessert gourmand terminant agréablement un repas. Tous les fruits de saison vous donneront d’excellents crumbles, les pommes, les abricots, les figues, mirabelles, etc… et le crumble reste une recette facile et rapide à réaliser.

La pâte à crumble est complètement créative, vous pourrez la préparer en lui ajoutant des biscuits spéculoos ou palais breton, noisettes moulues, noix de coco, épices douces, enfin tout ce qui enchantera vos papilles.

 

 

Crumble de fruits rouges surgelés

 

Ingrédients pour 6 ramequins

Les fruits :

  • 400 gr de fruits rouges mélangés frais et surgelés
  • 1 poire râpée (williams)
  • 2 cuillères à soupe de miel toutes fleurs

La pâte à crumble :

  • Poudre d’amande, 60 gr
  • Sucre en poudre, 60 gr
  • 60 gr de beurre froid 1/2 sel
  • Un peu de sucre vanillé
  • 60 gr de farine

 

Crumble de fruits rouges surgelés

Etapes de préparation du crumble aux fruits rouges

Dans un saladier, versez le mélange de fruits rouges surgelés. Éplucher la poire, retirer le trognon et râpez la sur les fruits. Ajouter le miel puis mélanger. Si vous aimez ajoutez une pointe de cardamome moulue.

Répartir les fruits dans les ramequins puis déposez les sur un plat allant au four.

Préchauffer le four à 180°C

Préparer le crumble : Mélangez du bout des doigts la farine, les amande, le sucre, la vanille puis incorporez le beurre froid en morceau et sabler le mélange. Vous devez obtenir une texture comme des grumeaux de pâte de taille irrégulières. Tout le beurre doit être recouvert. Couvrir chaque ramequin de fruits de cette préparation crumble

Enfourner le crumble pour une cuisson de 15 à 20 minutes, dès qu’il commence à brunir et prendre une jolie couleur halée, retirer du four.

Servir chaque ramequin avec une boule de crème glacée vanillée.

 

Crumble

 

Vous avez aimé cette recette, vous pouvez également me suivre sur Pinterest Facebook | Instagram | Twitter 

MERCI !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.