Verrine speculoos crème au citron

Verrine spéculoos crème citron

 

Verrine au fromage philadephia et citron

Je vous propose un dessert rapide super gourmand et très facile, c’est une verrine spéculoos et crème au citron bien délicieuse.

Plus précisément, il s’agit d’une crème pâtissière maison classique à laquelle je mélange du philadelphia (fromage cream cheese) et que je laisse prendre au réfrigérateur avant de la servir.

Le fond de ma verrine est garni de biscuits spéculoos réduits en poudre sur lesquels on viendra remplir avec la crème citronnée. Un dessert gourmand avec une belle présentation qui charmera et enthousiasmera vos convives.  

Bien différente de la crème au citron  avec laquelle je garnis mes beignets, cette crème est beaucoup plus mousseuse et légère.

 

 

 

Verrine spéculoos crème citron

Ingrédients

Pour la crème pâtissière

  • 250 ml de lait
  • 2 jaunes œufs
  • 40 gr de sucre
  • 30 gr de maïzena
  • Zeste de 2 citrons
  • 50 gr de fromage frais philadelphia ou st moret
  • environ 10 speculoos réduits en poudre

NB : j’ai obtenu 4 petites verrines

 

verrine speculoos crème au citron fromage philadelphia

 

 

Préparation de la crème pâtissière

Faire bouillir le lait. Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena, mélangez.

Versez le lait chaud tout en remuant puis remettre le tout dans la casserole et laissez épaissir la préparation. Retirez du feu et versez la crème pâtissière dans un saladier. Incorporez le fromage frais et avec un fouet électrique, battre vivement. Ajoutez les zestes de citron. La crème est prête.

Répartir de la poudre de biscuit spéculoos dans chaque verrine et versez le mélange crémeux dessus. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur avant de déguster.
Décorez avant de servir de rondelles de citron et poudre de spéculoos.

 

 

 

 

verrine speculoos crème au citron fromage philadelphia

 

verrine, creme au citron, speculoos, creme patissiere, philadelphia, st moret

Evaluer cette recette
recipe image
Nom
Verrine speculoos crème au citron
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
31star1star1stargraygray Based on 39 Review(s)

37 commentaires sur “Verrine speculoos crème au citron

  1. Bonjour Marion, une très belle proposition avec la crème montée !!! ravie que la vous ai plu et merci pour le feedback, à bientôt

  2. J’ai doublé la quantité de fromage Philadelphia et ajouté un petit peu de crème montée en chantilly pour l’onctuosité, une tuerie ! Merci de la recette !

  3. Merci pour cette recette j’ai rendu tous mes amis accro ! Maintenant je ne peux plus faire un repas sans que l’on me réclame ce dessert.
    Topissime !

  4. Bonjour Sylvie, pour cette crème je n’utilise que les zestes de citron que je rajoute en dernier lieu dans la préparation. J’ai pas compris votre question lorsque vous parlez de hacher donc moi je râpe pour avoir les zestes qui ne doivent pas être apparents. Merci pour votre visite et à bientôt

  5. pourriez vous préciser les zestes de citron si vous les hacher avant de les mettre dans la crème?
    mettez vous du jus de citron?
    merci d’avance pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.