Voici mon plateau de gâteaux de l’Aid algériens et orientaux préparé l’an dernier pour l’Aid el Ftir. Il était bien rempli. Le nouveau est en préparation avec des recettes dont la plupart sont déjà sur le blog. D’autres sont à venir. Je ne poste pas trop ces derniers jours, la confection des gâteaux me prend beaucoup de temps sans parler de l’école, le BB et tout le reste. Saha ftorkoum
Plateau de Gâteaux de l’Aid El Ftir 2009
A l’approche de l’Aid on est vraiment débordée et la préparation des gâteaux devient vite un casse tête. Alors pour vous aider et avoir quelques idées de plus, je vous laisse cliquer sur les liens pour obtenir les recettes détaillées voire même certaines vidéos.
Si vous souhaitez une liste plus exhaustive, je vous propose de voir ma catégorie des gâteaux algériens regroupant, les gâteaux secs et économiques, ceux aux amandes et au miel et bien d’autres encore.
Un incontournable auquel je ne résiste pas et que je prépare chaque année, vous pourrez le retrouver sur tous mes plateaux depuis que je blog, c’est bien sûr l’Arayech algérois. Délicieux et hyper fondant en bouche si vous maîtrisez sa préparation. Mais également le makrout eh oui le fameux makrout aux dattes irremplaçable celui ci !!
– Tcharek mseker (corne de gazelle glacée)
Vous aimez Tcherek ou Tcharek ? Alors cette recette que je vous propose également de voir en vidéo est la meilleure.
Pour cette recette de Baklawa, c’est également la recette inratable qu’il faudra absolument tester et qui est également en vidéo. Sa particularité : travailler avec des feuilles de filo et démarrer et terminer le feuilletage avec une couche de feuille maison, ce qui améliore considérablement le temps de préparation et la découpe de votre baklawa.
– Baklawa pâte de filo amandes & noix
– Sablés à la confiture les volcans
– Cornes de gazelle marocaines
– Castel (losanges aux amandes)
– Boussou Latmessou (gâteau fondant au citron)