
Recette de Msemen feuilleté aux amandes
C’est une préparation de msemen ou crêpe sucrée farcie aux amandes parfumée à la cannelle, il est plié de manière à obtenir un beau feuilletage qui enferme bien la farce à l’intérieur. La semoule est en général le plus souvent utilisée pour des msemen natures. L’amande en poudre ici permet d’obtenir le même effet.
Quels Ingrédients pour une dizaine de crêpes
- 350 gr de semoule fine
- 150 gr de farine
- Sel
- Eau
Pour la farce
- 200 gr d’amandes finement moulues ou 3 mesures
- 70 gr de sucre en poudre ou 1 mesure
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- Beurre clarifié
- Miel mélangé à l’eau de fleur d’oranger
Pour les étapes de préparation de la pâte, je vous laisse aller lire l’article déjà rédigé.
Préparation de la farce
- Mélangez les amandes moulues avec le sucre et la cannelle. Mélangez bien.
- Étalez une boule de pâte. Saupoudrez du mélange d’amandes. Rabattre les quatre côtés de la pâte afin d’obtenir un carré.
- Mettez de côté. Étalez une autre boule de pâte et placez au centre le premier carré étalé précédemment.
- Saupoudrez du mélange d’amandes et reformez un carré en rabattant les quatre côtés. Laissez reposer jusqu’à ce que tous les carrés soient prêts.
- Avant de faire cuire, aplatissez légèrement les carrés pour les affiner le plus possible.
- Faites cuire dans une poêle ou crêpière légèrement huilée jusqu’à ce que les deux faces soient bien dorées.
- Continuez jusqu’à épuisement.
- Superposez les crêpes feuilletées au fur et à mesure afin qu’elles ne sèchent pas.
- Vous pouvez arroser de miel avant de servir, accompagné d’un bon café.
Bonne dégustation
66 commentaires
Jadore lessmen nmout allih