Idées de desserts pour toutes vos fêtes

Sablés de Noel à la cannelle

14 December 2014

Sablés de Noel à la cannelle 007

Sablés de Noel à la cannelle

Ces sablés de Noël sont incroyables !! très facile à faire et hyper savoureux ! Avec les fêtes de noël qui arrivent ils seront parfaits pour être présentés dans votre boîte à biscuits. Je n’étais vraiment pas sûr du résultat, mais ils ont été un succès ! C’est le mélange poudre d’amande, cannelle et gingembre très apprécié à cette période qui a fait toute la différence et je comprends mieux pourquoi.

Ma fille s’éclate quand il s’agit d’utiliser les différents emporte pièces comme le père noël ou le petit bonhomme. On sent merveilleusement bien les saveurs de la cannelle et des amandes. Leur fondant vous surprendra. Une belle recette coup de cœur pour moi trouvée sur un livret offert par les hyper marchés spécial biscuits de Noël.

Comme votre pain d’épices, les oranges confites, les truffes au chocolat, ces biscuits feront un beau cadeau gourmand.

 
Sablés de Noel à la cannelle 001
 
Ingrédients
– 5 blancs d’œuf
– 450 gr de sucre glace
– 2 cuillères à soupe de cannelle
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– 500 gr d’amandes en poudre
– Petites perles argentées ou autres pour la décoration
Cuisson : th. 160°C, 8 minutes environ
 
 
Sablés de Noel à la canelle 004
 
Étapes et instructions

Battre les blancs en neige puis ajoutez le sucre glace tamisé pour obtenir un glaçage brillant. Réservez un verre de 150 ml pour la décoration.

Mélanger la cannelle et le gingembre moulus, l’essence de vanille, le jus de citron et les amandes en poudre.
Ajoutez progressivement les blancs en mélangeant bien tous les ingrédients pour obtenir une pâte sinon vous pourriez obtenir une pâte assez collante. La couvrir d’un film alimentaire et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

NB : Il se peut qu’il vous reste du blanc en neige donc si votre pâte est compacte, conservez le pour le glaçage.

Saupoudrez le plan de travail de sucre glace et étalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Découpez à l’aide d’emporte pièces les biscuits. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Trempez l’emporte pièce dans l’eau si nécessaire avant chaque découpe, cela va faciliter et ne déformera pas le biscuit.

Préchauffez le four th. 160° et enfourner les biscuits. La cuisson est assez rapide, il faut juste sécher les sablés. Retirer du four et baissez la température du four à 60°C.
Reprendre le glaçage mis de côté : Y rajoutez 1 cuillère à soupe de sucre glace et 1 cuillère à café de jus de citron. Répartir dans deux récipients (ou plus si vous souhaitez colorer de plusieurs couleurs). Ajouter quelques gouttes de colorant et mélanger.
Avec une cuillère étalez délicatement le glaçage qui normalement ne coule pas sur les bords. Décorer chaque sablé et au fur et à mesure, les remettre dans le four tiède pour figer le glaçage. Laissez les 10 minutes puis sortez les pour finir de sécher à l’air libre.
NB : le fait de remettre le sablé dans le four après l’avoir glacé lui permet d’avoir un beau glaçage net sur les bords
Conservez les biscuits dans une boite hermétique en fer.
 
 
Sablés de Noel à la cannelle
 
 
Sablés de Noel à la cannelle 013
sables de Noel, gateau algerien, biscuits a la cannelle, Amandes, Noel, gateau d’enfant

You Might Also Like