Gelée de grenades

Tags : - - - -

Gelée de grenades

 

Gelée de grenades facile

La grenade comme la figue sont des fruits  gorgés de soleil de la fin de l’été début d’automne. Les grenades sont bien juteuses et sucrées mais comme la mûre ou la framboise, elles possèdent beaucoup de grains assez désagréables en bouche qui coincent entre les dents.  J’ai alors pensé préparer une gelée.

Pourquoi la gelée, car je recherchais  une texture lisse et limpide pouvant servir de nappage brillant pour abricoter de jolies tartes aux pommes par exemple ou autres fruits. Il suffit de la chauffer un peu pour la liquéfier et de l’étaler ensuite à la cuillère ou au pinceau. En refroidissant, elle va de nouveau gélifier. Et en plus pour le goûter, ma fille aime la déguster tartiner sur une part de cake. Pour cette gelée, je l’ai associée à la pomme pour sa richesse en pectine, ce qui va favoriser sa gélification et prise rapide. 

 

Gelée de grenades

 

 

Gelée de grenades

 

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients :

1,5 kg de grenades
– 800 g de sucre cristallisé
– 1 pomme épluchée et coupée avec les pépins
– 10 cl d’eau

 

 

 

 

Préparation

Ouvrir et recueillir toute les petites graines de grenades en prenant soin de bien retirer toute la pellicule blanche qui donne de l’amertume. Passez au mixeur (ou extracteur de jus) les graines puis filtrer dans un tamis fin ou une étamine pour récupérer que le jus. Vous devez obtenir environ 1 litre de jus de grenades. Versez dans une bassine à confiture à fond épais de préférence.

Prendre la pomme et la mixer également avec 10 cl d’eau.  Ajouter le sucre et la pomme mixée. Mélangez bien. Mettre à cuire et portez à ébullition. Laissez cuire sur feu vif pendant 7 minutes, en remuant fréquemment. Retirer l’écume à l’aide d’une écumoire si nécessaire.

Pour vérifier la prise : c’est comme pour la confiture : un peu de gelée déposée sur une assiette froide doit se figer rapidement. Mettre en pots préalablement stérilisés, couvrir et retourner jusqu’à complet refroidissement.

NB : Vous pouvez utiliser l’équivalent d’un verre de pur jus de pommes en remplacement du fruit. Moi j’en avais pas.

 

 

Gelée de grenades

 

Recette gelée de pommesGelée de pommes

Evaluer cette recette
recipe image
Nom de la recette
Gelee de grenades
Chef
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
21star1stargraygraygray Based on 19 Review(s)

56 commentaires sur “Gelée de grenades

  1. Pingback: Gelée de pommes | La cuisine de Djouza

  2. Pingback: Recette gelée de mures maison | La cuisine de Djouza

  3. Pingback: Tarte génoise aux fruits frais | La cuisine de Djouza

  4. SALAM DJOUZA merci je vais suivre ton conseil et attendre septembre mais en attendant il faut que j’entretienne mes rondeurs lol alors continue a nous donner de super recettes… bonne soirée ou plutot bonne nuit vu l’heure!

  5. salam djouza je vais suivre tes conseils et attendre septembre mais en attendant il faut que j’entretienne mes rondeurslol alors continue de nous donner de magnifik recette!!bonne soirée ou plutot bonne nuit vu l’heure

  6. je garde ta recette très intéressante la grenade à des vertus médicinales parfait pour mon mari, j’espère que tu vas bien bon week-end!

  7. SALAM DJOUZA merci je vais suivre ton conseil et attendre septembre mais en attendant il faut que j’entretienne mes rondeurs lol alors continue a nous donner de super recettes… bonne soirée ou plutot bonne nuit vu l’heure!

  8. salam djouza je vais suivre tes conseils et attendre septembre mais en attendant il faut que j’entretienne mes rondeurslol alors continue de nous donner de magnifik recette!!bonne soirée ou plutot bonne nuit vu l’heure

  9. Je n’ai gouté qu’une seule fois la grenade et de mémoire je n’ai pas trop aimé mais… y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !! Faudrait que je regoute !!!

    Bises et bonne soirée

  10. Coucou,
    J’en avais déjà entendu parler de cette gelée de grenades… ce doit être absolument superbe, je n’en ai jamais fait mais ta recette me tente vraiment beaucoup, un tout grand merci à toi, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.