Recettes tartes et cakes sucrés

Cheesecake facile la vanille

14 avril 2011
Print Friendly, PDF & Email
cheesecake vanille coulis de cassis

cheesecake vanille coulis de cassis

Bonjour, aujourd’hui c’est un cheesecake à la vanille que je vous propose. Cela dit je ne reviens pas sur ce que j’ai dit : mon préféré reste celui tout de même le cheesecake au citron. Nappé d’un délicieux coulis de cassis, j’ai trouvé que l’association était bien délicieuse. J’ai utilisé des spéculoos pour la base biscuitée mais à refaire je diviserai en deux avec des sablés bretons ce que je n’avais pas à la maison. Parfumé à la vanille de Mayotte, j’ai beaucoup aimé. Il vous faudra donc ce fromage spécialement utilisé pour la réalisation du cheesecake à savoir le philadelphia. Je rajoute une peu de fromage en réduisant la quantité de ce fromage pour un goût prononcé.

Pour deux cercles individuels
– 120 gr de spéculoos réduit en poudre
– 50 gr de beurre fondu
– 100 gr de fromage cream cheese style philadelphia
– 100 gr de fromage blanc
– 1 gousse de vanille
– 35 gr de sucre en poudre
– 1 œuf
– Smoothie de cassis ou coulis

cheesecake vanille coulis de cassis
Mélangez les spéculoos avec le beurre fondu puis avec le dos d’une cuillère tapissez les fonds de cercles déposés sur un plat allant au four. Mettre au frais le temps de préparer la garniture.
Dans un saladier, battre les fromages jusqu’à obtenir une mousse onctueuse. Ajoutez le sucre. Récupérez les graines de vanille de la gousse fendue en deux. Et enfin l’œuf en battant bien.
cheesecake vanille coulis de cassis
Versez la préparation dans les cercles. Préchauffez le four th. 170°. Enfournez les cheesecakes et laissez cuire 30 minutes. Le centre du cheesecake doit rester tremblotant et surtout ne doit pas se fissurer. Sortir les cheesecakes et laissez refroidir à température ambiante puis laissez toute la nuit au frais. Le lendemain au moment de servir, déposez une couche de smoothie ou coulis de cassis. Dégustez.

cheesecake vanille coulis de cassis

Autres recettes de la même catégorie.

49 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments