Roti Canai crepe malaisienne

Roti canai crepe malaisienne

Voici les Roti Canai qui sont la version malaisienne des roti prata Singapourienne.  La préparation de la pâte reste identique jusqu’à la dextérité du façonnage de cette crêpe au beurre clarifié. La pâte tournoie dans les airs pour se retrouver complètement étalée. Comme à Singapour, on peut les retrouver également garnis aux œufs, natures ou farcis à la viande. Celles que je vous propose sont natures et pliées puis roulées en escargot un peu comme la préparation des M’hencha farcis. Leur surface est bien dorée et l’intérieur moelleux. Elles font office de pain et on les propose pour accompagner différents curry, ou se dégustent comme en-cas sucré et vous avez le choix de la garniture.

 

 

 

 

 

Pour la recette, retrouvez les ingrédients sur les roti prata 

 

 

Roti canai crepe malaisienne

 

Technique de roulage

Étirez finement la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Aspergez de beurre clarifié ou huile et rabattez un premier bord  vers le centre. Faire de même avec le second.  On obtient quelque chose de presque rectangle. De nouveau, huilez et pliez en deux. Huilez de nouveau et pliez une dernière fois.  Prendre une extrémité et la rouler en escargot et mettre de côté. Préparez toutes les escargots.

Reprendre le tout premier roulé et étirez afin d’agrandir le diamètre. Mettre à cuire sur une plaque huilé et faire dorer les deux faces en surveillant. Dégustez tiède.

 

Roti canai crepe malaisienne

Crepes Pain, cuisine du monde    

 

Evaluer cette recette
Nom
Roti Canai crepe malaisienne
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 14 Review(s)

Articles similaires :

15 commentaires sur “Roti Canai crepe malaisienne

  1. Je craque complètement pour cette spécialité de boulange que je connaissais pas! merci pour cette découverte :)Bisous et belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.