Pates aux poivrons (farfalles)

plat de pates aux poivrons

 

Recette de pâtes facile et rapide

 

Cette recette je la prépare lorsque j’ai pas grand chose dans mon frigo.  Ces pâtes aux deux poivrons rouges et verts sont vraiment simples et rapides à préparer.  Pour changer du gratin de pâtes au fromage, c’est une assiette très savoureuse provençale ou méditerranéenne que je vous propose.

Les poivrons sont cuits lentement presque caramélisés et j’ajoute ensuite les oignons. Pour les pâtes, ce sera des farfalles et je les fais cuire selon la méthode que je vous ai dévoilée dernièrement, conserver un peu d’eau de cuisson des pâtes pour l’intégrer aux poivrons ce qui poursuivre leur cuisson lente al dente.

Une assiette bien colorée. Il m’arrive parfois d’y rajouter de la feta en dés, des tomates cerises, des herbes aromatiques.

 

 

Ingrédients Pour 2 personnes
– 1 poivron vert
– 1 poivron rouge
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 petits oignons
– 2 gousses d’ail
– Sel
– Poivre
– 250 gr de pâtes farfalles

 

 

Recette pate aux poivrons

 

 

Épépinez les poivrons et coupez en lamelles. Dans une faitout, arrosez d’huile d’olive, et faire revenir les poivrons. A feu moyen dans un premier temps puis réduisez jusqu’à ce que qu’ils deviennent tendres, en remuant bien. Les poivrons vont prendre une légère coloration dorée.

Ajoutez ensuite les oignons émincés, l’ail et laissez cuire de la même manière jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Salez et poivrez.

Faire cuire les farfalles dans une grande casserole d’eau salée en les retirant 3 minutes avant la fin de cuisson indiquée sur le sachet d’emballage. Égouttez les pâtes et conservez une tasse d’eau de cuisson.
Jetez les pâtes dans le faitout, mélangez et ajoutez progressivement l’eau de cuisson. Les pâtes vont continuer de cuire sans sécher la préparation. Vous n’êtes pas obligé de mettre toute l’eau de cuisson.
Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Servir accompagné d’une viande grillée.

 

 

 

Pates farfailles aux poivrons

 

         

Evaluer cette recette
Nom
Pates aux poivrons (farfalles)
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.5 Based on 17 Review(s)

Articles similaires :

12 commentaires sur “Pates aux poivrons (farfalles)

  1. Pingback: Boulgour Rouge Au Poivron Vert | La Cuisine De Djouza

  2. Pingback: Recette lasagne a la bolognaise italienne | La cuisine de Djouza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.