Mille feuille express aux framboises

Mille feuille aux framboises

 Recette mille feuille maison

Après le mille-feuille à la vanille en version express : voici une autre recette de mille-feuille maison garni de sa crème pâtissière et de framboises fraîches. Puisqu’il est express, j’ai utilisé une pâte feuilletée achetée à dérouler puis que j’ai découpée. Avec une pâte, j’ai obtenu 5 belles parts de mille-feuille ce qui suffisait largement.

Les framboises apportent un peu d’acidité. Pour le fondant c’est toujours express avec le système D : préparé à base de pâte à sucre que j’ai ramollie avec du jus de citron. La pâte à sucre est déjà parfumée donc on obtient un beau fondant, bien lisse qui s’étale facilement. Pour rappeler les framboises la décoration marbrée est en rose. C’est vraiment le mille-feuille express à réaliser quand on est pressée.

 

Ingrédients :

– Une pâte feuilletée à dérouler
– environ 100 gr de pâte à sucre (à vous de voir l’épaisseur que vous souhaitez obtenir)
– Colorant rouge
– Une vingtaine de framboises fraîches

 

La recette de crème pâtissière se trouve déjà sur le blog

 

 

Mille feuille aux framboises

Cuisson de la pâte feuilletée

Prendre la pâte feuilletée et la découper en carré de 24 x 24 cm. Posez la sur une plaque allant au four puis piquez la à la fourchette. Déposez la grille de votre four sur le dessus de la pâte pour éviter qu’elle gonfle et obtenir un feuilletage bien serré. Saupoudrez la surface de sucre glace. Enfournez à four préchauffé à 200°C. Une fois bien dorée, retirez du four et laissez refroidir.

 

Préparation de la crème  déjà sur le blog

Laissez bien refroidir la crème pâtissière en mélangeant de temps à autre afin d’éviter la formation d’une croûte sur la crème.

Découpez 3 bandes de 8 cm de largeur. Déposez la première sur un plat de service. Garnir de crème pâtissière puis déposez quelques framboises. Couvrir d’un 2e morceau de pâte feuilletée et renouvelez en étalant la crème pâtissière et les framboises. Couvrir avec la 3e bande de pâte en tassant délicatement.

Préparation du fondant
Prendre la pâte à sucre blanche et y ajouter quelques gouttes de citron.
Mélangez jusqu’à obtenir la consistance d’un fondant qui s’étale bien mais ne coule pas. Réservez une petite quantité pour la colorer en rose. S’il devient trop liquide, on rajoute alors du sucre glace.

NB : Vous pouvez préparer le fondant à base de sucre glace

Etalez sur le mille-feuille le fondant blanc uniformément et avec une seringue, tirez des bandes roses en diagonales puis avec la pointe d’un couteau ou d’un cure dent procédez au marbré en alternant le sens : une fois en descendant, une fois en remontant et ainsi que suite. Mettre au frais. Avant de servir, découpez les bords afin d’égaliser et servir dans des caissettes.

 

Millefeuille aux framboises 005Millefeuille aux framboises 002

 

 

Evaluer cette recette
Nom
Mille feuille express aux framboises
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

53 commentaires sur “Mille feuille express aux framboises

  1. il est superbe et trop top à manger comme tous les mille-feuilles au moment de les couper à moins d’avoir une petite scie au bout de son couteau !!hihi

    biz et merci helene

  2. waouaw tjrs sublime tes gateaux un grand bravo et merci pour l’astuce de la pate à sucre pour remplacer le fondant .grosses bises

  3. mon passage du jour entre boulot et un peu de tristesse , fatiguée aussi alors merci d’étre là , ça me change les idées de venir te rendre visite …

    gros bisous et bon mardi

  4. je me lasse jamais en contemplant ta recette, je suis une très grande fan des mille feuilles, merci Djouza pour tes beaux partages, bisous

  5. Bonsoir Djouza
    Ton mille feuille est excellent gourmand et bien parfumé un dessert succulent que demander de plus , si ce n’est le partager avec toi
    gros bisous à toi et tes princesses
    bonne soirée

  6. salamoua3laik Djouza!
    trés beau mille feuille aux framboises c’est extra-ordinaire lool merci tes photos sont réussis et donnent envie de croquer l’écran d’ordianteur!! mdr tbarkAllaha3lik
    belle et douce soirée et clic du jour

  7. coucou

    ce millefeuille est vraiment super, il faut absolument que j’essaye.
    les framboises surgelés il faut les laissez décongelé d’abord?
    merci et bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.