Gateau moelleux chocolat cafe

Gateau moelleux chocolat café

Recette gâteau au chocolat et fondant au café

Voici une délicieuse recette de gâteau au chocolat café deux en un :  il fait office de gâteau moelleux et de fondant au chocolat avec sa touche de café qui sublime le goût du chocolat (pour ceux qui aiment), c’est un délice à dévorer. J’ai décoré ce gâteau d’un glaçage saveur moka et d’arabesques au chocolat. C’est une suggestion de présentation mais vous pouvez le laisser tel quel à la sortie du four, c’est à vous de voir. Une recette sortie de mes petits papiers et qui fait son effet à tous les coups. Voici les ingrédients et la recette :

Ingrédients

– 6 œufs
– 300 gr de sucre
– 160 gr de farine
– 200 gr de chocolat
– 180 gr de beurre
– 1/2 paquet de levure chimique
– 1 cuillère à soupe de café soluble dilué dans une cuillère d’eau tiède

 



Moelleux chocolat café

 

Préparation du gâteau
Battre les œufs et le sucre au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez délicatement la farine et la levure. Faire fondre au bain marie le chocolat noir avec le beurre et remuez bien.Rajoutez le café soluble dilué.
Laissez refroidir le mélange chocolat beurre et l’intégrer au mélange d’œufs farine. Amalgamez bien l’ensemble. Beurrez un moule à manquer (30 cm pour moi) et le versez la préparation. Mettre à cuire au four préchauffé à 170 °C  et laissez cuire environ 25 minutes. Le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau ressort sèche.

Laissez refroidir le gâteau sur une plaque et préparer le glaçage.

Pour le glaçage café
Faire dissoudre une cuillère à café de café soluble avec de l’eau tiède puis y rajouter un verre de sucre glace (20 cl) ou de l’extrait de café. Mélangez jusqu’à obtenir la texture parfaite pour couler sur le gâteau. Rajoutez au fur et à mesure de l’eau tiède ou du sucre glace si celui ci est trop coulant.

 

Pour le glaçage chocolat
Vous procédez de la même façon avec du cacao amer (type van houten) et rajoutez le sucre glace progressivement avec l’eau tiède.

Étalez le glaçage au café délicatement avec une cuillère (ne soyez pas dérangés, moi mon téléphone a sonné au même moment : panique !!!)  car le glaçage prend très vite. Ensuite avec une seringue faites la décoration selon votre inspiration.

Moelleux chocolat café

  

Evaluer cette recette
Nom
Gateau moelleux chocolat cafe
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 19 Review(s)

Articles similaires :

98 commentaires sur “Gateau moelleux chocolat cafe

  1. J’aime le café, mais spécialement en pÂtisserie… mais si il y a du chocolat et qu’il est beau comme celui là… pourquoi pas! Bonne soirée!

  2. Bonjour Fouad, et merci pour le feedback sur la recette. Pour le côté granuleux, tu peux essayer de mélanger avec du café un tiède ça te permettra de faire fondre le sucre glace. A très bientôt

  3. bonjour a tous j’ai fait ce gâteau à la maison. Il est extrêmement bon surtout pour moi adepte de gâteaux au café néanmoins j’ai eu un souci avec c’est que le glaçage était assez granuleux j’ai pourtant fait la même chose que Djouza. A refaire. Merci à Djouza toute les recettes que je t’ai empruntées son sublimes.

  4. Ok en fait ca reste un glacage assez fondant en bouche et meme s’il se consomme pas dans la journee le lendemain il est encore meilleur

  5. C’est à dire que le glaçage va durcir si on le laisse longtemps mais je pense que c’est un gâteau qui se consomme très vite donc pas d’inquiétude

  6. Bonjour Shaima, en fait je voulais dire que ça représente pas beaucoup de café pour celles et ceux qui n’aiment pas trop le café, du coup je l’ai supprimé car ça porte à confusion. Merci pour ta visite

  7. Ce gâteau est joliment décoré.
    Je teste bientôt mais en reduisant la qte de sucre, car 300 gr ça fait bezef pour moi cote goût, pour ressentir chacun de tes ingrédients tel que le café, chocolat.

  8. Salam alaykoum,
    Bravo et merci pour le partage de ce très beau gateau!!! Juste une petite question : Pour le glaçage au café je n’ai pas compris quand tu dis  » dissoudre 1cac de café soluble ( c’est pas terrible)  »

    Tu en entends quoi par « c’est pas terrible »?

    Merci pour ta réponse.
    BarakALLAHOU fiki
    Shaima

  9. bonjour merci beaucoup pour cette merveilleuse recette tres facile et super bonne  mes enfants ce sont regalé c’etais tres bon ,merci encore et bonne continuation.

  10. slm je viens d’essayer ce gateau tres bon simple a faire merci pour cette recette!!!

  11. coucou
    ce gâteau est tout simplement trop jolie, il fais vraiment envie.
    je pense que je vais bientôt l’essayer, car café chocolat c’est vraiment deux parfum que j’aime beaucoup.

  12. Bonjour,
    Je découvre votre blog avec beaucoup d’émotion. Vos recettes ont l’air succulentes et les photos donnent envie de goûter à tout.
    Ce moelleux à l’air succulent, son glaçage apporte une touche d’originalité et de gourmandise.
    Bonne soirée ! Juliette

  13. Quelle belle recette….ça à l’air délicieux…..j’aime beaucoup le chocolat, ça se voit d’ailleurs aux recettes sur mon blog.
    Tres joli blog, vraiment appétissant et toujours plein de saveur!!!!!!!!
    Est ce que je peux vous proposer un échange de liens de nos blogs respectifs, je voudrais avec votre authorisation rajouter votre blog parmi la liste de mes blogs préferés.
    Bonne journée….et encore bravo.

  14. merci ma cherie de m’avoir repondu, tu est un amour avec un grand  » A « encore merci bon clicc

  15. salut,
    voila, j’ai testé ton gateau, il n’était pas aussi reussit que ton gateau, et d’une, deux 2 j’aimerai savoir, si une fois cuit et refroidi tu le renverses pour le glacer, de 3 sur la face il m’a fait une croute est-ce-que c’est normal,merci de bien vouloir me repondre bisous clic clic pour la journée

  16. Bonjour DJOUZA,je me suis absentée une semaine et tu m’acceuille avec ce magnifique gateau c’est tellement gentil à toi lol gros bisous je vais vite cliquer

  17. Encore un magnifique gâteau, quel talent ma chère!! Et le glaçage blanc qui couvre le gâteau, c’est bien celui du sucre glace, non? Merci et continue à nous enchanter

  18. Ton gâteau est FABULEUSEMENT BEAU. Je suis complètement sous le charme. J’admire le glaçage extra que tu as réalisé en plus. Bravo
    bises
    Chrys

  19. Bonjour Djouza
    Tant pis si je tombe sur le même gâteau que la dernière fois ! il est le régal de mes yeux et me fait saliver ! de même que tes galettes au dessous. La tarte aux poivrons et au thon RIEN QUE DES BONNES CHOSES A DEGUSTER ! C’est mieux que le Mac Do (je n’y suis allée qu’une seule fois de ma vie !!!!)
    Bonne journée et clic pour toi. Bisous Marishka

  20. excuses moi, je n’étais pas bien, j’ai en plus été sans ma souris elle n’allait lus et en panne d’électricité pendant plusieurs heures ! j’ai clic! biises micky

  21. moi j’ai cliquer ce matin , je veux te dire pour le glaçage en le met sur le feux ou non
    et pour la seringue tas utiliser quel seringue ; enfaite j’ai envie de faire le même que le tien rahou ichahi bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge