Tartelette fondante a la confiture

Tartelette a la confiture

Biscuit a la confiture nouveau modele photo 1

Bonjour, j’avais préparé ces tartelettes à la confiture pour l’Aid 2012. Elles sont très fondantes et utilisé un nouveau modèle de moule. Ce moule est extraordinaire, vraiment, il n’est pas très grand mais du fait qu’on puisse régler l’épaisseur il vous donne en fonction de l’épaisseur de votre pâte un gâteau plus ou moins grand. Comme pour mes autres modèles, j’ai garni d’une confiture à l’agar-agar et d’une gelée colorée pour les autres. Quant à la recette, j’espère qu’elle vous inspirera car j’ai utilisé la poudre Impérial pour flans que l’on trouve en grande surface. Elle n’est pas sucrée et fait office de « custard flour » pour cette recette qui est une sorte de maizena à l’anglaise.

Temps de preparation : 20 min Temps de cuisson : 35 min

– 250 gr de beurre
-100 gr de sucre glace
– 2 oeufs
– 200 gr de poudre impérial vanille non sucré
– 1/2 cuillère à thé de levure chimique
– Farine
– Confiture
– Colorants
– Agar-agar

NB : Vous ne trouvez pas de poudre impérial, remplacez alors avec de la maizena et parfumez de vanille ou autres parfums.
Biscuit a la confiture nouveau modele photo 3

Mélangez le beurre et le sucre glace jusqu’à obtenir une crème. Incorporez les
œufs un à un, mélangez bien puis ajouter la levure et la poudre impérial. Puis progressivement la farine jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Couvrir la pâte et laissez reposer 30 minutes.

 

Biscuit a la confiture nouveau modele photo 2

 

 

Reprendre la pâte et étalez sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm et à l’aide de emporte pièce, découpez les tartelettes. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte. 

Astuce : Avant d’enfourner, j’utilise le bouchon d’un yaourt à boire qui fait la dimension du centre pour creuser davantage en donnant une légère pression. 

Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à th. 165 ° et veillez à ce qu’ils restent blancs en surface mais hâlés côté cuisson.

 

Biscuit a la confiture nouveau modele photo 5

Préparation de la confiture
Dans une casserole, chauffez la confiture d’abricots (300 gr) et rajoutez une cuillère à café d’agar-agar. Laissez sur feu doux 5 minutes. Puis remplir les biscuits.
Faire de même avec la confiture de fraises.

Toujours avec le restant de confiture de fraises, ajoutez quelques gouttes de colorant rouge et remplir de nouveau les biscuits.

Attendre une nuit avant de les superposer afin que la confiture se fige. 

Pour la gelée, il suffit de la réchauffer pour qu’elle redevienne liquide. Colorez et remplir les biscuits. Laissez sécher la nuit.

 

Biscuit a la confiture nouveau modele photo 4

      Et voici le moule

Biscuit-a-la-confiture-nouveau-modele-photo-6.jpg

tartelette a la confiture, tartelette fondante, biscuit a la confiture, confiture, gateau algerien, fete de l’aid

Résumé
Nom
Tartelette fondante a la confiture
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note
2 Based on 20 Review(s)

Articles similaires :

50 commentaires sur “Tartelette fondante a la confiture

  1. Bonjour Lucille, en fait pour ces recettes je ne quantifie pas la farine car c’est en fonction de la pâte : dès qu’elle se tient, vous arrêtez la farine, la pâte doit être souple et ne pas coller aux doigts. Merci pour votre visite

  2. Pingback: Tartelette fondante a la confiture | Sousoukitchen

  3. bravo c’est magnifique ma chaallah ou je peut trouver les emporte pièce en France merci a l’avance ya3tik el saha pour cette présentation.

  4. Vos tartelettes sont vraiment magnifiques. Mais on ne sait toujours pas où on peut se procurer le beau moule? pouvez vous me répondre? Merci beaucoup

  5. svp j’aimerai avoir plus de détail au sujet de la farine,du moule, poudre impérial vanille ( c’est quoi cette poudre?) la quantité d’agar agar. et merçi

  6. bonjour Amel –

     

    tu m’excuseras pour cette erreur de prénom car je venais de lire une recette de

    Lala fatima juste avant toi – mille excuse encore – Claudie

  7. Bonjour Lala

    dans la recette des tartelettes a  la confiture tu nous indique qu’il faut de la farine mais combien faut t-il en mettre en poids –

    merci de me l’indiquer

    claudie

  8. merci d’avoir repondue aussi vite, c’est exactement ca elle était dure et j’avais de petits oeufs donc quand j’ai vue 700 gr j’ai meme pas cherché lol j’ai bien compris effectivement mon erreur c’est vrai que j’étais assez pressée j’ai mis la farine d’un seul coup je vais essayer demain et je m’arreterais quand j’obtiens une bonne consistance. En tous cas merci du fond du coeur d’avoir pris la peine de me répondre grosse bize

  9. salam tout d’abord merci merci pour ce blog j’adore faire la cuisine et faire de nouvelles choses et je trouve votre blog superbe pleins de recettes originales et surtout variés! j’ai essayé de faire cette recette malheuresement ce fut une catastrophe déja j’ai pris de la maizena à la place de la poudre impérial mais j’ai mis 200 gr c’étais bien ca ou pas? deuxieme problement je ne sais pas combien il faut mettre de la farine j’ai suivie ce que vous avez dit dans un commentaire précedent 700g mais impossible d’obtenir une boule c’étais trop granuleux genre comme un crumble je sais pas ou j’ai fait une erreure. j’ai peut etre mis trop de farine on pourrait pas avoir la dose exacte merci du fond du coeur. mon mari est fan de sablé et j’aimerais lui faire cela

  10. Merci beaucoup pour ces délicieux sablés Djouza. j’avais testé ta recette pour les gâteaux de l’Aïd ce fut une réussite. J’ai fait un billet sur mon blog! Je te remercie encore une fois pour tes délices que tu partages avec nous. Bisous.

  11. salam alaikoum

    j’aime beaucoup la cuisine et je vient souvent piocher sur votre site  pour faire de bon petit plat a ma grande famille 

    je voudrais savoir ou vous acheter les emporte pieces merci

    et bonne continuation 

    k’allah vous aide

  12. Elles sont bien tentantes tes tartelettes… mais comment les réaliser sans ce fameux moule.  Merci de me dire où le trouver et s’il est possible de se faire livrer en France ?

    A bientôt et d’avance merci pour la réponse

  13. bonjour

    j’adore ton blog et tes recettes miam miam

    ta recette va aller dans mes favoris longue vie à ton blog Bizzz

  14. Bonsoir , j’aimerais tenter ta recette , mais combien de farine tu mets s’il te plait .
    Saha ftourkoum .

  15. très jolies tartelles mais si on a pas le « agar agar » puisque ici en tunise y a pas que faire ? et pour les moules ils sont super on en a pas de meme ici ( pauvre de nous ) hhhhh! bonne fete de l’aid 

  16. Salem,

    je compte faire tes trtelettes car elels me donnent vraiment envie, nénamoins j’aurais qq questions : l’agar agar est il indispensable ou peut on mettre simplement de la confiture car lorsque j’utilise l’agar agar sa me sort jamais comme il le faut.

    Aussi combien y a t’il de tartelettes environ ?

    Merci et Saha ftorek

    tres beau site ou j’ai déja essayé d’autres gateaux comme le napolitain et les peches par exemple et c’est toujours un succès grâce a tes précisions.

  17. Bonsoir Djouza

    Effectivement ce moule donne une superbe présentation.

    la recette est encore à ma portée,car je ne suis pas douée pour la pâtisserie.

    Une questipon(je suis sûr, qu’elle va interésser tout le monde::où achettes-tu tout ce matériel, particulièrement pour faire de jolies découpes( feuille-fleurs))

    Merci d’avance pour le renseignement, et bien amicalement  Chris

  18. Merci pour ta réponse ma belle, inchaAllah, je les testerais…ils me font terriblement envie et les enfants raffolent de ce genre de sablés ! Pour répondre à ta question, j’utilise un Canon E0S 500D…bisous et saha ftourek

  19. Coucou djouza trés réussi ces petits sablés et les couleurs j’adore bravo merci pour le partage ma chere biz

  20. Bonjour, magnifique ces tartelettes j’aimerai les faire pour l’aid mais ou as tu trouvé ce moule merci beaucoup.

  21. Hummmm J’en ai l’eau a la bouche… Mais ou trouves tu donc cette si jolie empreinte???

    J’en pique 1 au passage avec mon café…Merci!

  22. coucou Djouza!!

    il est superbe ton emporte-piece et la recette on dirait vraiment que ca vient du commerce tellement c beau !!

    bizzz ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 + = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge