Sables de Noel a la cannelle

Sablés de Noel à la cannelle 007

Ces sablés sont incroyables !! très facile à faire et très savoureux !  Avec les fêtes de noël qui arrivent ils seront parfait dans votre boîte à biscuits. Je n’étais vraiment pas du résultat, mais ils ont été un succès !  le mélange cannelle gingembre très apprécié à cette période et je comprends pourquoi. Ma fille s’éclate quand il s’agit d’utiliser les différents emporte pièces comme le père noël ou le petit bonhomme. On sent bien la cannelle et l’amande. Leur fondant vous surprendra. Une recette coup de cœur pour moi

La recette :

– 5 blancs d’œuf
– 450 gr de sucre glace
– 2 cuillères à soupe de cannelle
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– 500 gr d’amandes en poudre
– Petites perles argentées ou autres pour la décoration

Cuisson : th. 160°, 8 minutes environ

 

Sablés de Noel à la cannelle 001

Sablés de Noel à la canelle 004

 

INSTRUCTIONS

Battre les blancs en neige puis ajoutez le sucre glace tamisé pour obtenir un glaçage brillant. Réservez un verre de 150 ml pour la décoration.

Mélangez la cannelle, le gingembre, l’essence de vanille, le jus de citron et les amandes en poudre.
Ajoutez progressivement les blancs en mélangeant bien tous les ingrédients pour obtenir une pâte sinon la pâte sera collante. La couvrir et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

NB : Il se peut qu’il vous reste du blanc en neige donc si votre pâte est compacte alors conservez le pour le glaçage.

Saupoudrez le plan de travail de sucre glace et étalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Découpez à l’aide d’emporte pièces les biscuits. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Trempez l’emporte pièce dans l’eau si nécessaire avant chaque découpe ça facilite beaucoup et ne déforme pas le biscuit.

Préchauffez le four th. 160° et enfournez. La cuisson est rapide, c’est juste sécher les sablés. Retirez du four et baissez la température du four à 60°.

Reprendre le glaçage mis de côté : Y rajoutez 1 cuillère à soupe de sucre glace et 1 cuillère à café de jus de citron. Le diviser en deux ou plus si vous souhaitez colorer de plusieurs couleurs. Avec une cuillère étalez délicatement le glaçage qui normalement ne coule pas sur les bords. Décorez chaque sablés et au fur et à mesure, les remettre dans le four tiède pour figer le glaçage. Laissez les 10 minutes puis sortez les pour finir de sécher à l’air libre.

NB : le fait de remettre le sablé dans le four après l’avoir glacé lui permet d’avoir un beau glaçage net sur les bords

 

 

Sablés de Noel à la cannelle

 

 

Sablés de Noel à la cannelle 013

sables de Noel, gateau algerien, biscuits a la cannelle, Amandes, Noel, gateau d’enfant

Evaluer cette recette
Nom
Sables de Noel a la cannelle
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
4.5 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

58 commentaires sur “Sables de Noel a la cannelle

  1. Bonsoir, vous pouvez rajoutez le sucre glace en plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit bien brillant. Cela ne changera pas la réussite de la recette. Merci et meilleurs voeux pour 2014

  2. j ai fais l’essai avec 1 blanc 100 grs de poudre et 90 grs de sucre glace
    ils étaient pas mauvais mais je pense ne pas les avoir autant réussi que vous
    je voudrais savoir si le sucre glace est versé à mi-parcours et d’un seul coup
    merci

  3. Bonjour Jojo, merci pour votre visite, alors pour 4 personnes, vous pouvez réduire les quantités par deux vous obtiendrez environ une douzaine de pièces si vos emportes pièces ne sont pas trop gros. Bonne réalisation

  4. ils me font envie mais j’aurai besoin d’une petite quantité
    combien d’ingrédients pour 4 personnes me proposez-vous ?
    c’est bien sur du sucre glace qui faut létaler

    merci

  5. ca a l’air trop bon djouza mais ss cannelle pour moi les americains m’ont fait detester la cannelle, je al trouve partout ds les cookies et bread lol

  6. oups desole, je viens just de voir que le temps de cuisson etait indiaue ave cla liste des ingredients, desole !!!!!

    Par contre j ai une autre question : pour integrer le sucre glace aux oeufs battus en neige, peut on le faire au robot a la fin, quand les oeufs sont montes en neige ?

    Merci pour votre reponse

  7. wowww, ca a l air deliceux et ils sont maginifiques, ils pourraient servir pour la preneire page d un mag de cuisine !!!!

    J ai une question : pouvez vous svp donner pllus de precision pour le temps de cuisson ?

    Merci

  8. Super mimi ces biscuits ! J’en ai déjà goûtés et c’est vrai que c’est très bon !

    Alors, ta fille est devenue une véritable assistante en cuisine !? Une future chef c’est sûr !

  9. Tes sablés de cannelle son délicieux , merci ma chère pour le partage, macha alah, passe une belle journée.Bisous doux de ma part.

  10. Je les avais reperé l’année derniere, ils ont l’air d’etre trop trop bons, en meme temps avec toutes ces épices…!!!!

    Dis moi Djouza, j’ai besoin d’une aide! Je participe sur Facebook à un concours de cuisine qui vient de se cloturer, il reste une semaine de vote et j’ai besoin d’un clic « j’aime » si tu apprecies ma participation! Je suis loin derriere au niveau des votes pour le moment… J’imagine que tu es très occupée mais ca ne prendra que quelques secondes, (c’est Gazelle Mag qui organise le concours), donc si tu veux bien, je te donne le lien en question :

    https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=10150401941582890&set=a.10150400094487890.352514.171415192889&type=3&theater

     

    Merciiiiii d’avance !!! gros bisous!

  11. tes biscuits sont superbes merci pour la recette je la met de coté j’essaierai de la réaliser merci Djouza et un grand bravo pour toi! bisous

  12. De très beaux biscuits, j’en ai fais moi aussi, si tu veux on fait échange lolll, j’espère que tu vas bien je te vois plus sur la blogosphère????? bisous

  13. Salut , j’ai fait les sablés aujourd’hui et franchement j’ai eu du mal avec la pâte , elle était trop molle , j’ai rajouté de la poudre d’amande mais c’était pas de la tarte , et pas assez de glaçage , dommage les photos donne vraiment envie et ils sont si bien réussi , niveau gout c’était pas top aussi , je suis désolée pourtant j’ai bien suivi la recette, j’essaierai une prochaine fois peut être seront ils différent , bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.