Recette de meringue sucette bicolore
Voici la recette facile de meringue sucette bicolore, à préparer en toutes occasions soit pour de la décoration soit de la dégustation.
Ces sucettes sont en meringue française (la plus facile à faire, puisqu’elle est sans sirop cuit), pour un résultat très craquant. C’est d’ailleurs celle que l’on utilisera pour la pavlova et les meringues gourmandes que vous pouvez acheter chez votre boulanger ou pâtissier.
Ces meringues en rosace sont très tendance puisqu’on les retrouve souvent en décoration sur les gâteaux layer cake, number cake, en déco sur les tables d’anniversaire comme ici pour sur la table de ma fille pour un thème blanc et rose ou les baby shower.
Avant de démarrer, je vous invite à lire l’article d’astuces et conseils sur la réussite de vos meringues, déjà publié.
J’ai utilisé un bon reste de blancs d’oeuf qui me restaient dans le frigo que j’ai sorti du réfrigérateur quelques heures avant, des blancs à température ambiante monteront bien mieux.
Une recette de meringue blanche inratable et qui fera son effet sur vos tables. Utilisez un colorant gel au détriment du colorant en poudre qui à tendance à ne pas se dissoudre complètement et laisser des traînées.
Quels ingrédients pour la meringue sucette
- 150 gr de blancs d’oeuf
- Sucre en poudre, 150 gr
- Sucre glace, 150 gr
- 1 pincée de crème de tartre
- Colorant en gel rose (wilton)
- paillettes brillantes alimentaires ou autres
- bâtonnets à sucettes en bois
Matériel
- Poche à douille
- Douille cannelée 1M wilton
- Plaque perforée
Préparation
- Les blancs augmentent de volume et la meringue devient brillante, faisant des pics (ou bec d’oiseau). Arrêter le batteur.
- Tamisez le sucre glace et l’incorporer à l’aide d’une maryse ou spatule en soulevant bien la masse pour éviter de faire retomber les blancs.
- Une fois bien incorporé, mettre une moitié des blancs dans une poche à douille, le reste sera coloré avec le gel rose.
- Une fois encore, mélangez délicatement le colorant pour éviter que les blancs ne s’affaissent.
- Après avoir sulfurisé votre plaque de papier, façonnez les rosaces en quinconce.
- Insérer la tige en bois ou brochette en l’enfonçant délicatement.
- La meringue est cuite, lorsqu’elle se décolle facilement du papier cuisson.
Vous avez aimé cette recette, vous pouvez également me suivre sur Pinterest | Facebook | Instagram | Twitter
MERCI !