Panini sandwich poulet et fromage


Après la préparation de mes pains à paninis, voici  le panini sandwich. Une formule snack qui ravie toujours le palais et autant vous dire que c’est une véritable partie de plaisir, car on compose sa garniture selon nos envies, nos ingrédients présents dans le frigo et on apprécie vraiment ce bon moment de bonne franquette où l’on peut le manger à la sa guise et un peu n’importe comment soit devant la télé, avec les doigts etc… Je prépare toujours différentes garnitures car tout dépend des goûts de chacun et à la maison c’est très varié.

Pour ce sandwich panini, j’ai utilisé le pain déjà proposé sur le blog. Il est vraiment extra une fois cuit dans la panineuse. Avec le tacos et le chapati tunisien, il reste un de mes street foods préférés.

 

Panini sandwich poulet et fromage

Ingrédients panini pour mes filles

  • Jambon de dinde, poisson pané
  • Tranche de fromage cheddar
  • Mozzarella
  • Tranches de tomates
  • Ketchup, mayonnaise

 

Mes paninis adultes

  • Jambon de dinde, saumon fumée, thon, steack haché
  • Mozzarella, cheddar, chèvre…
  • Tomates coupées en rondelle, salade oignons,sauce tomate
  • Harissa, mayonnaise, sauce algériennne… sauce burger…

 

 

 

 

Déroulement et étapes de la recette

 

  1. Coupez le panini dans le sens de la longueur sans atteindre le fond.
  2. Etalez de sauce votre choix puis d’une couche de fromage.
  3. Garnissez de la viande  et couvrir de nouveau de tranches de mozzarella. Terminez par une couche de sauce.
  4. Tassez les pains légèrement, puis mettre dans votre plaque à gril. Moi j’ai utilisé mon gaufrier, j’aurais pu mettre la plaque à gril, mais l’effet gaufrier me plait beaucoup sur le panini.
  5. Fermez le couvercle sur la sandwich et donnez une bonne pression pour l’aplatir au maximum. Laissez fondre le fromage et le pain doit bien dorer.
  6. Une fois cuit, emballez de papier aluminium et dégustez votre panini tout chaud.

 

 

Notes

Avant d’avoir mon gaufrier, je faisais mes paninis d’une manière très artisanale : Ne riez pas je vous vois !!! j’emballais mon panini dans du papier aluminium, et avec le fer à repasser je pressais très fort. Le résultat était très satisfaisant. Voilà pour l’astuce du jour.

 

Bonne appétit

 

 

 

 

Sandwich Ramadan Panini Fromage Pain Snack Sauce Creme Farcis Thon

Djouza:

Voir les commentaires (27)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus