Gambas sauce curry à la crème de coco

 

Gambas Sauce curry indien à la crème de coco facile

Je vous propose une recette de gambas aux saveurs indiennes dans une savoureuse sauce curry et une légère touche exotisme apportée par la une crème de coco. Un plat préparé à la dernière minute selon les ingrédients que j’avais à la maison.

Comment préparer les gambas

Les gambas font partie des aliments favoris des adeptes des fruits de mer. Comme d’habitude j’aime aller vite et les gambas sont idéales car leur cuisson est rapide. Et cette recette onctueuse à faire et refaire se prépare avec des ingrédients comme l’échalote, l’ail et le curcuma. Il s’agit donc d’une préparation équilibrée que vous allez pouvoir déguster régulièrement.

Il existe plusieurs façons de cuisiner des gambas. Vous avez le choix entre plusieurs sauces et plusieurs types de cuisson pour obtenir la saveur que vous recherchez, en grillade, au four, saisie au wok.

Tout savoir sur ce plat unique

Les gambas sauce curry à la crème de coco est très simple à réaliser. De plus, les gambas sont très rapides à cuire et vous pouvez préparer cette recette à la dernière minute. Hormis les gambas, vous allez avoir besoin de certains ingrédients spéciaux comme le curry indien ou encore la crème de coco. Pour le reste, il est fort probable que tous les ingrédients se trouvent déjà dans votre cuisine.

L’avantage avec cette préparation c’est qu’elle est riche en acides aminés. En effet, les gambas apportent des nutriments qui sont essentiels pour le bien-être de la peau, des cheveux ou encore des os. Avec cette recette de gambas, vous allez donc pouvoir mélanger plaisir et santé.

Comment accompagner les gambas sauce curry à la crème de coco

En ce qui concerne les accompagnements, vous êtes totalement libre de faire votre choix. J’accompagne généralement d’un riz blanc parfumé qui se combine parfaitement avec la sauce parfumée qui est juste parsemée par ci par par là sur le riz. Cependant, les gambas en sauce se marient très bien avec les tagliatelles mais aussi, des légumes sautés,  pour équilibrer votre plat parfaitement ou des frites pour les enfants.

Avec les Noix de Saint-Jacques, le homard, les huîtres ou les moules, votre consommation des crustacés va doublée juste pour cette période et si vous êtes friands de cette grosse crevette rose,  préférez les fraîches plutôt que les surgelées, vous constaterez une réelle différence.

 

 

 

Voici les ingrédients pour une personne

  • 3 belles gambas entières ou grosses crevettes
  • 1/2 oignon ou échalote
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 cuillère à café de curry indien
  • 1/2 cuillère de curcuma
  • Sel, poivre
  • poudre de piment (si vous aimez relevé)
  • 1 tomate pelée et concassée
  • 1/2 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de crème de coco
  • Riz parfumé

 

 

 

 

Étapes et préparation des gambas sauce curry onctueuse

 

 

 

 

  1. Nettoyez et décortiquez les gambas en prenant soin d’ôter le filament noir.
  2. Laissez mariner avec un peu de citron, du curry et du curcuma.
  3. Dans une poêle, faites revenir l’oignon et l’ail dans un filet d’huile d’olive.
  4. Laissez bien cuire les oignons translucides et rajoutez les épices puis la tomate concassée.
  5. Laissez mijoter 5 bonnes minutes et rajoutez l’eau.
  6. Les tomates cuites, mettre les gambas puis incorporez les cuillères de crème de coco.
  7. Remuez bien et laissez réduire la sauce qui doit devenir épaisse. Saupoudrez de curry.
  8. Dressez votre assiette et servir avec du riz ou du pain naan.

 

 

 

Vous avez aimé cette recette, vous pouvez également me suivre sur Pinterest Facebook | Instagram | Twitter 

MERCI !

 

recette indienne, citron, grosses crevettes,cuisine saine

Djouza:

Voir les commentaires (50)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus