Chorba blanche Beida aux boulettes de viande hachée
Bonjour pour ce premier jour de Ramadan, je vous propose  cette soupe algéroise ou constantinoise aux boulettes de viande très savoureuse.  Cette soupe ne contient pas de légumes mais juste relevée d’épices et d’herbes aromatiques.  Vous pouvez y ajouter des pois chiches. J’ai choisi de mettre des langues d’oiseau qui apporte de la consistance à cette soupe mais vous pouvez remplacer par du riz. Cette délicieuse soupe est sans tomate et peut être proposée en alternative à la chorba beida algéroise au poulet.
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- Â 1 branche de celeri
- 1/2 botte de coriandre
- 1/2 botte de persil
- Sel poivre
- Piment (facultatif)
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- Huile
- 300 gr de viande hachée
- 1 tasse de pâtes langues d’oiseau
Hachez finement l’oignon et le mettre à cuire dans une marmite avec de l’huile. Laissez cuire en remuant de temps en temps. Lorsqu’il commence à être doré. Rajoutez une tasse d’eau avec le sel, poivre et la cannelle et l’ail écrasée. Poursuivez la cuisson. Ajoutez la branche de céleri entière, la coriandre en branche et rajoutez 1 litre d’eau environ. Couvrir et laissez cuire 20 minutes.
Tamisez la soupe en retirant le céleri, la coriandre et les oignons.
Préparation des boulettes de viande
Ciselez la coriandre et le persil et l’ajouter à la viande hachée avec du sel poivre et un peu d’ail. Mélangez bien et formez des boulettes de la grosseur d’une noix.
Versez dans la marmite et laissez bouillir. Versez les pâtes et remuez de temps en temps jusqu’à leur cuisson.
Au moment de servir, parsemez de coriandre fraîche ciselée et de persil. Dégustez avec du citron.
Chorba blanche, soupe algerienne, cuisine algerienne, chorba boulettes viande, chorba beida, Algerie