Recette ghoriba au chocolat

Ghoriba marocain au chocolat

Ghoriba marocains au chocolat

Ces petits palets chocolatés avec leur surface toute craquelée sont une belle spécialité marocaine et cette pâtisserie se décline à merveille dans plusieurs goûts : on les retrouvera aux amandes, à la noix de coco, aux pistaches etc… On l’apprécie pour son croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

Cette recette au chocolat me faisait depuis longtemps de l’œil, je trouve qu’elle change beaucoup des autres ghoriba et au goût elle est bien reconnaissable. La recette est sans semoule. Une petite pause thé ou café s’imposera pour l’apprécier et le savourer.

 

 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes

Ingrédients pour environ 30 ghoribas

– 250 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 3 œufs
– 200 gr de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 70 gr de beurre fondu
– 70 gr de cacao
– Extrait d’amande ou citron
– Sucre glace

 

Ghoriba marocain au chocolat

 

Préparation

Verser dans un saladier, le cacao, le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter un à un les œufs un à un et mélanger bien avant chaque ajout du suivant. Parfumer d’une ou deux gouttes d’extrait d’amande amère (ou autre selon vos goûts).

Introduire progressivement la farine et la levure chimique, en mélangeant bien jusqu’à obtenir une pâte juste molle. Placer la pâte au moins 2 heures au réfrigérateur pour qu’elle raffermisse et soit facile à manipuler.

Verser dans un bol assez profond le sucre glace. Puis façonner des boules un peu plus grosse qu’une noix. Rouler avec la paume des mains et passer dans le sucre glace et disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment les unes des autres.

Enfourner les ghoribas dans un four préchauffé à 180°C pour 12 minutes de cuisson environ. Ils vous sembleront encoure mous à la sortie du four mais ils durciront à l’air libre (comme les cookies).

Laisser refroidir avant de manipuler ces biscuits. Ils se conservent bien dans une boite hermétique.

 

Ghoriba marocain au chocolat

 

Source

Evaluer cette recette
Nom
Recette ghoriba au chocolat
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 7 Review(s)

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.