Escalope milanaise (recette a la dinde)

Escalope a la dinde de milanEscalope panée à la Milanaise

Un repas pas cher et facile de la cuisine italienne : l’escalope à la milanaise comme en Italie parfumée à l’ail et panée au fromage parmesan avec une fine panure bien dorée. Pour changer de la recette de l’escalope de veau milanaise, je vous propose une recette d’escalopes de dinde milanaise panées, et pour cet accompagnement bien délicieux, c’est à la façon de Jean François Piège que l’on va procéder. Il préconise de passer l’escalope de dinde dans du blanc d’œuf et non du jaune puis de la passer dans une chapelure panko (panure japonaise de couleur plus blanche) et enfin pour la cuisson d’utiliser du beurre clarifié dans sa poêle et non de l’huile.

Et moi je vous propose pour une escalope plus gourmande, en rajoutant un passage de plus dans le parmesan. Ainsi au lieu d’avoir 3 assiettes comprenant l’œuf, la farine et la chapelure j’en ai une supplémentaire avec le mélange parmesan et poudre d’ail. Je ne vous dit pas l’odeur alléchante pendant la cuisson. J’ai choisi la dinde mais au poulet aussi, cette recette conviendra tout à fait.

Une présentation à l’assiette avec de spaghetti aux tomates confites et feta, bon appétit.

 

 

 

Ingrédients

– 2 belles escalopes de dinde (ou poulet)
– 50 g de beurre clarifié
– 2 blancs d’œuf
– 50 g de farine
– 50 g de parmesan
– 1 cuillère à café d’ail en poudre
– Poivre du moulin
– Sel
– 50 g de panko (chapelure japonaise)
– 1 sac de congélation

 

Escalope a la milainaise

 

 

ETAPES DE PREPARATION DE LA RECETTE

Prendre l’escalope et la mettre dans le sac plastique alimentaire ouvert (surtout, ne pas le fermer). A l’aide d’un poids (rouleau par exemple), tapoter de manière régulière pour tasser l’escalope, qu’elle devienne plate et uniforme.

Passer l’escalope dans la farine. Tapoter encore pour ôter l’excédent de farine. Passer ensuite dans le blanc d’œuf que vous aurez salé et poivré puis roulez dans le parmesan agrémenté de l’ail en poudre sur les deux faces. Et enfin, dans la chapelure en appuyant bien pour faire pénétrer la chapelure afin qu’elle adhère.

Cuisson de la milanaise

Verser le beurre clarifié dans une poêle. Lorsqu’il est chaud, placez votre viande dans la poêle à feu moyen. Faire cuire doucement afin de bien dorée sur une face avant de la retourner et dorer l’autre.

Retirer de la poêle et servir avec des légumes, des féculents ou une salade.

 

 

Escalope de dinde à la milanaise

 

poulet, chapelure, accompagnement, ramadan, italie, cuisine-saine, cuisine-rapide,

Evaluer cette recette
Nom
Escalope milanaise, recette a la dinde
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 14 Review(s)

Articles similaires :

15 commentaires sur “Escalope milanaise (recette a la dinde)

  1. Pingback: Recette Poulet basquaise facile | La cuisine de Djouza

  2. Ah oui je te confirme, pendant la cuisson, on sent l’odeur du parmesan, c’est hyper savoureux

  3. J’adore l’escalope panée milanaise, mais je n’avais jamais pensé si à utiliser de la chapelure japonaise, ni à la tremper dans le parmesan, mais c’est vrai que c’est bien meilleur comme ça! Merci donc pour cette (re)découverte! Bises, Laura

  4. Hum, comme ça doit être bon! Et oui, je suis en train de faire un retour, j’étais lente dernièrement, mais j’essaie de reprendre le rythme! Je vois que chez toi, on se régale toujours autant!

  5. Un classique avec du veau. Mais c’est vrai pourquoi pas avec de la dinde. La petite rondelle de citron est indispensable. Merci pour l’idée.
    Bonne journée, FLaure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.