bricks au thon très faciles et inratables

Brick au thon pomme de terreRecette brick au thon facile et rapide

Les bricks au Ramadan, c’est chaque jour une recette différente pour varier. Elles sont vraiment incontournables chez nous.  La recette d’aujourd’hui est au thon et pommes de terre avec un pliage facile et inratable en triangle différent de la samoussa, bien plus facile, puisqu’il s’agit de plier en deux votre feuille et de la plonger dans l’huile. Avec un œuf coulant à l’intérieur, elles sont excellentes. Une délicieuse entrée dont on ne se lasse pas.

 

Ingrédient pour 5 à 10 bricks

– des feuilles de bricks
– 3 pommes de terre
– Persil et coriandre ciselés
– Huile d’olive
– Cumin, sel
– 1 boîte de thon albacore émietté
– 1 œuf entier par brick
– Portion de fromage fondu ou fromage râpe
– Harissa

 

 

Brick au thon inratable

 

Etapes de préparation

Éplucher les pommes de terre puis coupez les en dès et les mettre à cuire avec de l’eau salée. Une fois cuites, les écraser à la fourchette et y ajouter le cumin, le persil, la coriandre et l’huile d’olive.
Égoutter le thon et émiettez le. Déposer une brick sur une assiette (pour faciliter ton transfert dans l’huile). Plier les bords afin d’obtenir un carré. Badigeonner la brick d’harissa, puis d’une cuillère de pommes de terre, une couche de thon émietté et enfin, casser l’œuf sur l’ensemble. Ajouter le fromage râpé et rabattre chaque pointe l’une sur l’autre pour obtenir un triangle.

Faire chauffer l’huile de friture. Faire glisser la brick dans la poêle très délicatement sans risquer de vous brûler avec des projections. Laisser dorer. Si vous n’aimez pas le jaune coulant, vous pouvez laissez cuire la brick plus longtemps. Égouttez sur du papier absorbant. Déguster avec du citron.

 

 

Brick au thon facile

 

Evaluer cette recette
Nom
bricks au thon très faciles et inratables
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 4 Review(s)

Articles similaires :

Un commentaire sur “bricks au thon très faciles et inratables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.