Macarons framboise ganache chocolat blanc

Macarons ganache chocolat blanc photo 2

Bonjour, aujourd’hui j’ai préparé ces macarons framboise à la ganache chocolat blanc montée. J’ai divisé les quantités pour faire une douzaine de pièces ce qui donne 6 macarons. J’ai ainsi préparé des macarons pistaches à la ganache chocolat menthe. Pour ces macarons, la ganache est au chocolat blanc que j’ai légèrement coloré en rose. La cuisson est très importante les miens sont légèrement trop cuits, il faut donc  que je règle de nouveau la température du four.  La recette c’est toujours la même que j’utilise à présent. Je dessine sur le papier sulfurisé, des cercles d’un diamètre de 3 cm, on peut les faire plus petits ainsi les macarons auront tous la même taille.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients

Préparation des coques
– 95 gr de poudre d’amande
– 155 gr de sucre glace
– 75 gr de blancs d’œuf
– 50 gr de sucre fin

Ganache au chocolat blanc

– 60 gr de chocolat blanc de couverture
– 20 ml de crème fraîche
– 15 gr de beurre doux

 

Macarons ganache chocolat blanc photo 1

 

DEROULEMENT

Préparation des coques : je vous laisse aller voir le déroulement de la recette sur l’article des macarons myrtilles.

 

Préparation de la ganache montée
Mettre la crème à bouillir. Cassez le chocolat en morceau dans un saladier. Dès la première ébullition, retirez et versez sur le chocolat blanc en trois fois et mélangez à la spatule afin d’émulsionner le mélange jusqu’à obtention d’une préparation onctueuse comme la crème anglaise et enfin rajoutez le beurre et mélangez. Transférez la crème dans un saladier. Recouvrir de film plastique et mettre au frais pour refroidissement 1 heure environ (je la mets au congélateur pour aller plus vite).

Une fois bien froide, battre au fouet la crème jusqu’à obtention d’une crème épaisse pâle et lisse. Ajoutez un peu de colorant framboise pour le fun et Avec une poche à douille, garnissez une coque et coller avec la seconde. Continuez jusqu’à épuisement de la crème. Conservez les macarons au réfrigérateur jusqu’au lendemain avant de les consommer. Ils sont bien meilleurs.

 

 

Macarons-ganache-chocolat-blanc-photo-4.jpg

 

 

Macarons ganache chocolat blanc photo 3

 

 

Gateau algerienPatisserieCoquesAmandesucreGateau de l’AidGateauxpetit four

 

Evaluer cette recette
recipe image
Nom
Macaron ganache chocolat blanc
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.51star1star1star1stargray Based on 3 Review(s)

50 commentaires sur “Macarons framboise ganache chocolat blanc

  1. Après avoir gouté différentes saveurs de macaron,celle-ci est ma préféré.Merci pour l’idée.Les photos me donne l’eau à la bouche.

  2. Je vais devenir une habituée des macarons maintenant que j’arrive à les faire lolll, ils sont superbes, bisous et bonne journée!!

  3. tes macarons sont magnifiques!! bravo il faudrat que tu me donne tes astuces pour les réussir car j’ai essayer 2 fois et à chaque fois au milieu de la cuisson il se fissure!!! 

    bzz ma  grande et deslè si je ne passe pas te voir souvnet 

    zahra 

  4. J’adore les photos de tes macarons !!!!

    C’est une pure gourmandise !

    Très belle après-midi en ce jeudi,
    Bisous, Doria

  5. ils sont superbes, moi mon truc ce sont les whoopies, mais peut être qu’un jour je changerai d’avis et je me mettrai au macarons lol

  6. Bravo à la chef cuisinière tes macarons sont excellents moi j’en prendrai bien un peu merci du partage bonne soirée Nadia

  7. Trop dur de regarder sans pouvoir y goûter ! J’adore les couleurs et les photos font vraiment envie ! Ca doit être trop trop bon !
    Bonne soirée, bisous

  8. wouaw wwwwwww bravo Djouza!! jamais je ne les réussirai comme toi, j’ai testé une fois et plus envie de recommencer lol lol! ils étaient moches les miens hihihihi bisous

  9. cette recette comme toutes celles que tu partage sont visuelllement appétissantes et alléchantes…c’est juste qu’en ce moment j’ai des faire-parts à faire donc je suis à l’affût de la moindre petite chose…bonne soirée à toi aussi.

  10. Ehhhhhhhhhh oui ça c’est des macarons!mais je ne sais pas ou est la faille!!!je desire les gouter les tiens me font saliver contrairement à la cata!mais bon pas de chance!!!!!!!!!!!!!bisous ma belle!!!!!!

  11. et oui les macarons ils ne faut pas grand chose pour les rater , un four capricieux un dosage un petit peu trop chargé et hop c’est la catastrophe mais franchement même avec un petit défaut ils doivent être excellents  !!!! bonne soirée amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.