Jus de pastèque menthe citron vert

 

 

 

 

Une boisson rafraîchissante et désaltérante, c’est le jus de pastèque que je vous propose de siroter à la paille. Une recette vraiment rapide et simple à préparer. L’association citron vert menthe (ou mélisse) va sublimer le parfum de cette boisson.

 

Délicieux jus de pastèque (menthe citron vert)

Cette boisson sans alcool est un véritable mocktail (cocktail non alcoolisé à base de jus de fruits frais, sodas ou eau gazéifiée) est très rafraîchissante. En effet, composée à plus de 90 % d’eau, la pastèque est le fruit à choisir lors de son régime perte de poids. Consommée très fraîche, elle fera le plus grand bien à votre organisme.

La pastèque est riche en potassium et magnésium et contient de nombreuses vitamines dont la vitamine C. Un allié minceur puisqu’elle est gorgée d’eau et très peu de sucre. Grâce à la présence d’anti-oxydants, la pastèque permet de lutter contre les radicaux libres responsables de nombreux cancers. N’hésitez donc pas à consommer de la pastèque, en salade de fruits, en smoothie ou nature, il n’en sera que bénéfique pour votre organisme.

Comment choisir une bonne pastèque :

Choisissez de préférence celles qui ont une forme homogène : une pastèque ferme, symétrique, mate et non brillante sans coupures, ni bosses.

Si une pastèque a des bosses, c’est dû à une quantité irrégulière de soleil ou d’eau durant sa croissance. La pastèque doit être lourde comparée à sa taille signe qu’elle est chargée d’eau et donc mûre et savoureuse. 

Une pastèque mûre doit faire un son plein lorsque vous tapotez dessus. Évitez les bruits sourds ou profonds, c’est que le fruit manque de maturité. Outre la pastèque, ce jus très rafraîchissant pourra être préparé avec des fraises, des framboises, du melon, du kiwi ou ananas, pour des saveurs marquées.

 

 

 

Quels ingrédients

 

  • 600 gr de chair de pastèque (2 belles tranches environ)
  • 1 jus de citron vert (à défaut du jus de citron jaune)
  • 2 branches de feuilles de menthe fraîche ou de la mélisse citronnelle
  • Glace
  • tranche de citron lime
  • Glace pilée
  • Sucre de canne (facultatif si la pastèque manque de sucre)

 

 

 

 

Préparation

  1. Pour commencer la pastèque de la doit être soigneusement nettoyée de ses graines.
  2. Placer les tranches dans le mélangeur ou extracteur de jus.
  3. Mixer l’ensemble puis filtrer dans une passoire et laisser égoutter.
  4. Laver les feuilles de menthe fraîche puis presser le jus de citron vert.
  5. Mélanger ensemble.
  6. Goûter et rectifier si nécessaire avec le sucre de canne.
  7. Mettre au réfrigérateur pour environ 2 heures.
  8. Au moment de servir, ajouter à votre cocktail, des tranches ou rondelles de citron vert, feuilles de menthe et glaçons en décoration.

Bon rafraîchissement et dégustation

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cette recette, vous pouvez également me suivre sur Pinterest Facebook | Instagram | Twitter 

MERCI !

Cocktail Boisson Recette facile Citron vert

Djouza:

Voir les commentaires (7)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus