Mousse de mascarpone au citron vert

Une mousse au Mascarpone et citron vert sablée de spéculoos !!! Un délice.  J’avais préparé cette mousse ce week-end.  J’avais un pot de mascarpone dont la date périmait, un paquet de spéculoos, des citrons verts et des oeufs. Rapide à préparer puis 4 heures au frais, vous n’avez plus qu’à la déguster. Le citron vert donne une petite acidité que j’aime vraiment retrouver.

250 gr de mascarpone
95 gr de sucre blanc
3 oeufs
2 citrons verts
1 cuillère à café d’agar-agar
170 gr de spéculoos
 

 
Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez le sucre avec les jaunes jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Récupérez le zeste des deux citrons verts et ajoutez le au mélange jaunes + sucre. Incorporez le mascarpone en fouettant bien. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.
Pressez les citrons et mettre le jus dans une casserole. Faire chauffez puis ajoutez l’agar-agar en remuant constamment. Laissez refroidir avant de le verser dans la crème de mascarpone. Mélangez bien et incorporez délicatement les blancs d’oeufs.
 

 
Mixez les spéculoos jusqu’à obtenir un sablé. Versez une cuillère à soupe de spéculoos dans le fond des coupes. Couvrir d’une couche de mousse. Remettre une cuillère de spéculoos ainsi qu’une couche de mousse et finir avec du sablé de spéculoos. Mettre au réfrigérateur pour 4 heures. A déguster très frais.
 

verrine, mousse, dessert frais, agar-agar, oeufs

Djouza:

Voir les commentaires (69)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus