Gateau marbre pistache chocolat

Gateau marbre pistache chocolat photo 1

Cake marbré chocolat pistache

Bonjour, je vous propose une autre version de cake mais marbré saveur pistache et chocolat. De belles couleurs et une texture superbe. J’ai utilisé de la pâte de pistache ce qui donne cette belle couleur. Associée à celle de chocolat, le rendu est magnifique. Je superpose les couches de pâte colorée en les alternant successivement. Une recette de cake facile et moelleux sans batteur pour une pause café savoureuse et gourmande. Pour suivre les étapes, je vous invite à voir la vidéo.

 

Ingrédients

– 3 œufs
– 180 gr de sucre
– 90 gr de crème liquide
– 90 gr de beurre
– 1 sachet de levure chimique
– 165 gr de farine
– 75 gr de pépites de chocolat
– 1 bonne cuillère de pâte de pistache

 

 

Gâteau marbré chocolat pistaches

 

 

Préparation

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter la crème liquide. Mélangez. Incorporer progressivement la farine mélangée avec la levure chimique jusqu’à obtenir un mélange homogène. Pour finir ajoutez le beurre fondu et mélangez.

Diviser la pâte en deux. Colorez l’une avec le chocolat fondu au micro-ondes ou bain marie. Et l’autre avec la pâte de pistache.

Beurrer un moule à cake de 24 cm environ. Versez une couche de pâte verte. Superposez une couche de pâte chocolat. Renouvelez 2 fois de plus soit on obtient 3 couches de pâte verte et 3 couches de pâte chocolat.

Préchauffer le four th. 180°C et enfournez le cake pour 45 minutes environ. Laisser cuire jusqu’à ce qu’un cure dent enfoncé ressorte propre.

Démouler le cake et laissez refroidir.

 

Gateau marbre pistache chocolat photo 2

 

 

 

D’autres recettes de cakes

Cake au chocolat miel banane chez Miss Malakoff

cake-chocolat-1.jpg

 

 

cake marbre, gateau marbre, gateau chocolat, gateau pate pistache, pate pistache, chocolat

Evaluer cette recette
Nom
Gateau marbre pistache chocolat
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
4 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

15 commentaires sur “Gateau marbre pistache chocolat

  1. Bonsoir djouza,
    Alors ça y est, je l’ai fait ! Il est tendre et moelleux, tout doux quoi ! Merci d’avoir contribuer au goûter d’aujourd’hui de ma fille.

  2. Faut vraiment que je me décide à me réapprovisionner en pâte pistache ! Ton gâteau me fait de l’oeil, et s’il est aussi bon que ton marbré italien, y a pas à hésiter. Merci !

  3. Boànjour Comment vas tu ? je viens de voir la bonne idée que tu as eu je vais faire pareille  j’ai une recette de biscuits colorés qui sort mercredi je vais piocher une recette similaire 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.