Croque Monsieur Sandwich rigolo

Croque monsieur concours sandwich montage

C’est dans le cadre d’un concours « blogueurs » que j’ai réalisé ce croque monsieur rigolo. Un soir ma fille en préparait un pour son papa. Je la vois le garnir avec de la mortadelle, du camembert à l’intérieur et pour la décoration extérieure, deux rondelles d’olives pour les yeux et un petit triangle de camembert pour le nez. Alors je lui demande ce que c’est : elle me répond un hibou. Je le regarde puis prends un couteau pour couper deux extrémités qui formeront une pointe. Elle était ravie.  Je suis donc restée sur l’idée de ma fille que j’ai légèrement modifier en rajoutant les carottes râpées. Mais ce sandwich on le doit à ma fille Alycia, 6 ans. Elle aura mis 5 minutes pour le préparer.

 

 

 

 

 

– 2 tranches de pain de mie complet ou blanc
– 1 tranche de mortadelle
– 1 tranche de fromage à sandwich
– Fromage râpé
– Carottes râpées
– rondelles d’olives noires

 

Croque-Monsieur-concours-sandwich-montage-1.jpg

 

Déposez sur une tranche de pain, une rondelle de mortadelle ainsi qu’une tranche de fromage. Couvrir avec la seconde tranche de pain. Découpez deux rondelles d’olives et posez les sur deux rondelles de toastinettes (en fondant le fromage va coller les olives, idée de ma fille). De même pour le triangle de mortadelle.
Confectionnez le visage du hibou. Déposez du fromage râpe en guise de cheveux lol, et des carottes râpées pour la barbe… Passez au grill et servir aussitôt.

 

NB : vous pouvez inversez mettre les carottes râpées en guise de cheveux et le fromage râpé pour la barbe; Après faites jouer votre imagination, pour la garniture. Du moment qu’il soit apprécié par vos enfants.

 

Croque-monsieur-concours-sandwich-montage-2.jpg

 

 

 

Mimi du blog le jardin culinaire de Mimi organise un concours de sandwich. Pour cela il suffit de faire un SANDWICH (peu importe la forme, la taille, la garniture… donner juste libre cours à notre IMAGINATION). Il faut reconnaître qu’un sandwich reste un sandwich.

Le concours est ouvert du lundi 28 février au samedi 19 mars 2011

Mimi est la seule juge de ce concours et choisira le ou la grand(e) gagnant(e) sur ses 2 critères : L’originalité du sandwich / la qualité de la photo 

 

concou10

 

oOo Les conditions de participation oOo 

 Le concours est ouvert à :

  • toutes personnes possédant un blog valable en France et en étranger (sauf dom tom et pays soumis à la douane)
  • pour y participer ouvrer un nouveau billet sur votre blog en insérant l’affiche du concours (ci-dessus) avec le lien de la boutique Halwati Shop et le Nom et Lien de mon blog
  • une seule recette (photo) par blog
  • laisser votre inscription avec le lien de votre blog en répondant à ce poste

 

Evaluer cette recette
Nom
Croque-Monsieur rigolo
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
no rating Based on 0 Review(s)

Articles similaires :

48 commentaires sur “Croque Monsieur Sandwich rigolo

  1. Rho!! il est super mignon ton sandwich… enfin celui de ta fille puisque l’idée vient d’elle… Bravo à Alycia..et bravo à la maman-:))
    Bisous et bonne journée

  2. C’est mignon comme tout, bonne chance pour le cocnours !

    Nb: Rien à voir mais toi qui aimes les concours, la date de fin du concours « mille et une pates » est proche ! Plus que quelques jours pour me proposer une belle recette de pates et tenter de gagner le livre de christian cino ! Si tu souhaites participer, n hesites pas a venir voir les modalites du concours sur mon blog. Bonne soirée !

  3. hi hi hi quel imagination et quel inventivitée bravo fallais y penser et bravo a ta fille elle marche sur les pas de sa maman masha allah je te souhaite de gagner incha allah

  4. Ohh il est rigolo ce croque!!!

    Moi aussi je participe au concours, j’ai publié également aujourd’hui, j’ai meme utilisé ta recette de panini car impossible de mettre la main sur celle que j’utilisé!! J’ai pas encore mis la recette, je l’a mettrais demain avec ton lien evidemment ;)

    Bisous !!

  5. Je garde! J’adore! Et surtout, j’imagine la joie de mes enfants si je leur faisait de beaux croques comme les tiens!

  6. Vraiment très appétissant ton sandwich..
    Et surtout original, j’aime beaucoup !
    Belle soirée;
    Bisous.

  7. Que DIEU te garde ta princesse,les petits sont une source d’inspiration,de bonheur et de magie,bravo
    bonne courage pour ta participation au concours
    bisous* et à bientot

  8. c’est trop mimii!!! ta fille à du talent tout comme sa mère !!!
    bonne chance pour le concours bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.