Mini cakes à l’orange


petits_cakes_003

Des petits cakes en version mini à l’orange que j’aime préparé pour accompagner le café. Ils sont bons et parfumés à l’orange. Bien moelleux on croirait mordre dans une éponge. Ils sont cuits dans de petites caissettes. Ils sont parsemés d’amandes effilées mais on peut très bien les remplacer par du sucre perlé, raisins secs, amandes concassées etc…

Pour 30 pièces environ
– 3 œufs
– 75 gr de cassonade
– 125 gr de beurre ramolli
– 50 gr de maïzena
– 100 gr de farine
– 1 pincée de sel
– 1 sachet de levure chimique
– 1 cuillère à café d’arôme d’orange
– 100 gr de raisins secs trempés dans du thé à l’orange
– 100 gr de fruits confits
– 1 zeste d’orange
– Amandes effilées


petits_cakes_002

Dans un grand saladier, fouettez le beurre ramolli avec la cassonade et continuez de mélanger. Ajoutez les œufs un par un.

Incorporez la maïzena, la levure chimique et la farine et le sel. Mélangez bien. Vous obtenez une pâte molle mais épaisse et collante.

Rajoutez à la préparation les raisins qui auront bien gonflés et les fruits confits que vous aurez roulés dans la farine puis tamisés.

Mélangez encore à la cuillère et ajoutez le zeste et arôme d’orange puis mettre la préparation au  réfrigérateur pour 10 minutes.
Préparez les caissettes et préchauffez le four à 160°. Avec une cuillère à soupe remplissez les caissettes à moitié car le cake va gonfler. Décorez d’amandes effilées.

Enfournez et lorsque le dessus des cakes est bien doré, retirez du four et laissez refroidir.


petits_cakes_004

 

Retour-du-printemps.jpg

 

Voilà les arbres de mon jardin en fleur depuis plus d’une semaine, le soleil et la douceur sont  bien de retour. On apprécie de sortir les enfants et on profite de ces belles journées printanières.

Evaluer cette recette
Nom
Mini cakes à l'orange
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
no rating Based on 0 Review(s)

Articles similaires :

50 commentaires sur “Mini cakes à l’orange

  1. de jolis et délicieux cakes et tu as raison de profiter du bon temps tes arbres sont magnifique …………….

  2. Bonjour ma douce
    J’aime cette recette l’orange est un fruit délicieux qui agrémente tous les plat et les rends délicieux et parfumés merci pour ce partage succulent
    Tu as des beaux arbres , j’aime le printemps qui invite à la vie, la nature rennait et les oiseaux chantent c’est magnifique!!!!
    J’ai utilisé un des cadeaux dans ma recette vient voir , Excellente journée
    bisous
    ton amie Ambbre

  3. Ils son à croquer tes mini cake.. à l’orange, j’adore ce parfum
    Très joli les arbres en fleur de ton jardin…
    bisous et bonne soirée**

  4. hummm! un vrai délice merci Djouza! tes arbres sont super jolis! les miens aussi sont en fleur! que du bonheur!!!bisous

  5. au goût de l’orange ça doit être très bon, merci Djouza pour tes belles recettes, bisous et bonne soirée

  6. Bonsoir, je vous félicite de votre magnifique site. On apprend beaucoup de bonnes choses.Je vous remercie pour toute ces recettes.
    Je voulez vous demandez s’il vous plaît : par quoi peut-on remplacer la cassonade?
    En algerie la cassonade est introuvable, nous avons le sucre blanc en poudre et en morceaux.
    Le mascarpone aussi n’est pas disponible . je veux bien essayer le tiramisu mais à chaque fois,je suis freinée par l’absence de ce fromage.
    Par quoi, peut-on le remplacer « le mascarpone »?
    Merci

  7. on voyons la photo des mini cakes j’ai décider rapidement de les faire mes malhereusement dabore pour 125g de beurre sa ne donne jamais 30 piecessa ma donner 09 et puis le résultat est catastrofique et moi qui a dit que peus etre cette recette et la meilleure que la mienne je connseil de ne pas la éssayer

  8. Si je n’étais pas à jeun, je t’en aurais bien pris 1 non 2 lollllllllll pour mon café, ils sont très beaux et j’en doute pas très bons, merci pour ce partage, passes une bonne fin de journée

  9. Ils devaient être superbement parfumés, Mmmm! Qu’est-ce qu’il sont beaux!
    Pour ce qui est des commentaires sur mon blog, tu es la seule à m’avoir rapporté le problème. J’ai tenté de poster depuis mon ordi, et ça marche sans problème. Tu me diras si le problème perdure.
    bises

  10. Huuuummm!!!!J’adore les petits cakes et parfumés à l’orange et avec des raisins, çà doit être absolument délicieux!!! A tester incha’allah!!!Merci chère Djouza!
    P.S. Pour les « petites lunes sablées » que j’ai postées dernièrement, elles n’ont pas la même texture que les montécaos, ce sont des sablés très fins!
    Bises.

  11. Là tu me flattes et lances ds fleurs Djouza je fais du simplet mais comme je dis toujours je partage avec beaucoup d’amitié et de respect mais toutes autant les unes que les autres concoctont notre cuisine avec amour Merci poour tout Djouza rabi khaleq 3tik saha boussat kbar bonne semaine
    Toi par contre tu es un cordon bleu et celà émane de ton blog je n’ai qu’à dire no comment et bravo et surtout masha Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.