Une brioche à la confiture réalisée à partir d’une recette de pain brioché sur le net que j’ai tranformé en brioche en rajoutant du sucre, de la vanille et que j’ai fourré de confiture de framboises et de myrtilles. Elle n’est pas trop sucré et la pâte est bien souple. Elle est bien légère et on sent bien le parfum de la confiture.
- 500 gr de farine
- 120 ml d’eau tiède
- 120 ml de lait tiède
- 1 oeuf
- 65 gr de sucre
- 75 gr de beurre
- Vanille en poudre
- Sel
- 1 sachet de levure de boulanger dosé pour 500 gr de farine
- Confiture de framboises et myrtille
- 1 jaune d’oeuf pour dorer
- Sucre glace
Couvrir d’un linge et laissez lever dans un endroit à l’abri des courants d’air. la pâte doit doubler de volume voir plus. 1 heure après, dégazez puis façonnez 8 boules de pâte. Etalez légèrement puis déposez au centre une cuillère à soupe environ de confiture. Pincez pour refermer en prenant garde de ne pas faire sortir la confiture. Retournez et disposez les boules en forme de marguerite dans un moule beurré de 26 cm. Continuez ainsi jusqu’à épuisement des boules. Badigeonnez la brioche
de jaune d’oeuf mélangé à une cuillère à café de lait. Mettre à lever dans un endroit couvert pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 180°. Enfournez la brioche et laissez cuire environ 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Retirez la brioche du moule et laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace et servir.
brioche , confiture , Viennoiserie, Boulangerie, Algérie, Oeufs