Compote de Nectarines et vanille des îles

Compote de nectarines blanches sans sucre

Compote de Nectarines blanches sans sucre ajouté

Les nectarines sont des variétés de pêches à la peau lisse sans duvet. Elles sont selon la variété, blanches ou jaunes à l’intérieur et souvent utilisées pour la préparation des confitures, compotes ou autres desserts bien gourmands. La compote de nectarines maison est un véritable dessert de fin de repas et pas seulement destiné à celui de Bébé.

La préparation d’une compote est à la portée de tous. Il suffit souvent que du fruit lui même s’il est bien juteux et sucré pour la préparer. Pour cette recette, ce sont mes nectarines blanches du jardin une fois cueillies qui sont vite passées à la cuisson. Bien mûres à point, je n’ai pas eu besoin de rajouter de sucre. Parfumée à la vanille, j’ai apprécié finir mon repas 100% fruits frais et bio. Outre les repas, elle pourra remplacer la confiture des petits déjeuner sur une bonne tranche de pain brioché. Voici la recette de la compote de nectarines, simple et facile à préparer.

 

 

 

Recette compote de nectarines à la vanille

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

– 1 kg de nectarines
– 10% de sucre (en fonction de vos fruits, je n’en ai pas mis)
– 100 ml de pur jus pêches bio
– 1 gousse de vanille des îles grattée

 

Compote nectarines et vanille sans sucre ajouté

Préparation

 

Laver les nectarines et sécher. Couper en deux puis quatre et dénoyauter. En fonction de vos fruits vous pouvez couper chaque quartier en deux. Je conserve la peau de mes fruits car c’est elle qui va apporter cette belle couleur rosée.

Mettre les brugnons dans une casserole avec le sucre en poudre, le jus de pêches, la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Mélanger.

Mettre en cuisson sur feu doux et laisser compoter pendant 30 minutes environ, en mélangeant régulièrement, en veillant à ce que les fruits ne collent pas dans le fond de la casserole sinon baissez encore le chaleur.

Lorsque les nectarines sont bien cuites, retirer la gousse de vanille et avec le mixer plongeant, donner quelques pulsions pour réduire celle ci en compote bien lisse.

NB : Si vous préférez les compotes avec des morceaux, cette étape ne sera pas nécessaire

Après avoir mixé, remettre sur feu doux et laisser cuire encore 5 minutes avant de verser dans un pot et de réserver au frais.

A déguster bien fraîche.

 

Cueillette nectarines du jardin Cueillette nectarines du jardin

 

Marmelade dessert Pêches Cuisine saine Recette facile

Evaluer cette recette
Nom
Compote de Nectarines et vanille des îles
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.