Baghrir recette facile express

Baghrir express recette facile et inratable

Baghrir express

Recette Baghrir express

Les baghrirs, communément appelées crêpes 1000 trous, les voici en mode express au blender facile, rapide et inratable je vous l’assure.

Les Beghrirs, (بـغـريـر), sont les fameuses crêpes berbères épaisses commune à tout le Maghreb. Elles se distinguent de tous les gros trous apparents se formant à la surface pendant la cuisson d’où cette appellation « mille trous ».

Je vous ai déjà proposé la recette traditionnelle qui demande plus de travail dans la préparation avec un temps de repos indispensable à leur réussite. Avec cette nouvelle version express, vous allez préparer des crêpes en un tour de mains pour toutes vos occasions, vos tables du ramadan, voire même vos invités surprise. 10 minutes c’est le temps qu’il vous faudra pour les préparer avec l’aide de votre blender.

Ces baghrirs ont été mises au point après plusieurs essais dont le dernier en date très convaincant. Elles ont de beaux trous, sont bien moelleuses et légères. Je peux donc vous encourager à les réaliser en toute sécurité.

Vous trouverez la vidéo des baghrirs express en fin d’article, voici la recette : 

 

 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour Baghrir express

  • 400 gr de semoule fine
  • 100 gr de farine
  • Sel
  • 1 sachet de levure boulangère déshydraté dosé pour 250 gr de pâte
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1 litre d’eau tiède environ

 

 

Baghrir recette express au blender

baghrir express

 

Préparation

Dans un récipient, mélanger la semoule, farine, sel. Ajouter la levure de boulanger, l’huile. Ajouter progressivement l’eau tiède en remuant avec un fouet.  Quand la préparation est homogène, rajouter la levure et le vinaigre (optionnel mais préférable) et mélanger, la pâte est liquide mais reste épaisse, ceci pour éviter de chauffer le moteur du blender.

Verser la préparation dans le blender et mixez pendant 3 minutes environ. La pâte devient lisse et mousseuse. Des bulles apparaissent à la surface.Transvaser dans un grand saladier et couvrir, le temps de chauffer la poêle. Une fois la poêle chaude, procédez à la cuisson des baghrir : verser une louche de pâte. Couvrir ou non votre crêpe et laissez cuire jusqu’à voir de gros trous apparaître. Lorsqu’elle est cuite, badigeonner les crêpes d’un mélange huile d’olive ou huile neutre et beurre fondu. Déguster les tièdes avec du miel parfumé à l’eau de fleur d’oranger.

NB : Cette crêpe se cuit que sur une face. 

 

Bahgrir express recette facile au blender

baghrir express

 

 

recette baghrir facile

     

Evaluer cette recette
recipe image
Nom
Baghrir recette facile express
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.51star1star1stargraygray Based on 85 Review(s)

314 commentaires sur “Baghrir recette facile express

  1. Bonjour Fatiha et merci beaucoup pour tes voeux. Bien sûr que l’on peut remplacer la levure sèche par la boulangère fraîche. Il faudra doubler les quantités. Bonne réussite à toi et à très bientôt

  2. bonjour djouza,

    Tout d´abord bonne année 2017 ! et j´espère que cette nouvelle année t´apportera autant de créativité culinaire et de succés dans ton travail !
    Est ce qu´on peut utiiser de la levure de boulanger fraiche pour ta recette de baghrir express ? merci pour ton partage.

  3. Superbes !
    Testées et approuvées.
    J’en ai faite env 18 des « petites-moyennes ».
    Lorsque j’ai couvert ma poële, je n’avais pas de trous dans la crêpe. J’ai donc arrêté.

    J’ai badigeonné d’un mélange de beurre-fleur d’oranger. Et j’ai dégusté avec du miel.

  4. Oui Lumière Blanche, en fait en france on a des sachets de levure alsa un sachet est dosé pour 250 gr de pâte donc pour la réalisation de ces crêpes il faudra 1 seul sachet. Est plus clair ?

  5. صراااااااااااااااااااحة هااايل لكن احسن بغرير هو بغرير الطاجين نتاع الطين

  6. شبكه سكاى سبورت العربيه قامت بعمل استفتاء عن افضل لاعب محترف عربى بين
    ( محمد صلاح ورياض محرز ) وحتى الان صلاح متفوق على محزر نتمنى التوفيق لمحرز صوتو و إنشرو رابط التصويت copier coller في كل الصفحات محرز محرز محرز
    لينك التصويت http://www.skynewsarabia.com/web/poll/821709

  7. Alexia Locatelli Touzani marque le renard et il faut verser l’eau progressivement la pâte ne doit pas être trop liquide c’est important : pour les rattraper : il faut mélanger à côté un peut semoule, levure boulangère, l’intégrer à la préparation et rajouter enfin un peu de levure chimique.

  8. Bonjour Ame, ta levure boulangère est fraîche ou en granulé ? Si elle est fraiche alors tu mets un quart de ton carré . Sinon, une cuillère à café

  9. bonsoir a tous , je cherche depuis 15mn la recette de la brioche a la mascarpone et je ne la trouve pas , pouvez vous me la donner car je voudrais la faire ce soir pour demain ya mes enfants qui viennent gouter chez moi , ils sont grands mais j’aime leur faire decouvrir des gateaux sans beurre , merci a vous !

  10. Un petit goût un peu spécial, mais attention il faut en mettre très peu sinon ça devient vite écoeurant et masque toutes les autres saveurs.
    Il faudrait essayer avec une petite quantité de pâte pour voir si ça plaît. Je garde dans l’idée que ça reste quand-meme particulier.

  11. Jo Sermo, ça ressemble au pancake au moment de faire des trous puis les pancakes sont vites retournées, celles ci continuer de former de trous jusqu’à cuisson complète : au goût c’est différent par contre

  12. Tout à fait ma recette sauf que j’utilise un mixer plongeant au lieu du blender.
    Je préfère utiliser aussi la levure de boulanger non lyophilisée.
    Un petit plus pour varier les goûts et les couleurs : j’utilise aussi huile de noix, de noisettes, gomme arabique …et différents colorants ça plaît aux enfants.

  13. Bonjour Lynda et merci pour ton feedback sur la recette des crêpes. Je suis rave qu’elle t’ai plu et à toute ta famille. Mes essais sont vos réussites et j’en suis assez fière rien que pour ça. Au plaisir de te lire. A bientôt

  14. bonjour djouza
    j adore ton blog culinaire tout d abord jusque présent toute les recette que j ai faite sont un succès
    je viens juste de finir les beghrirs et comment te dire OH MY GOD
    recette juste sublime les même que ma grand mère faisait arrosée de sure et d huile d olive pour cette fois j ai arroser d un mélange de miel beurre et eau de fleur d oranger et c était juste magnifique moelleuse a souhait goûteuse bravo et continue a nous poster des recette aussi délicieuse les une des autre

  15. Bonjour Malika. Merci pour votre feedback sur cette recette très facile et réussite garantie. Ravie que vous ayez pris le temps de la faire et d’apporter votre commentaire à l’article. A très bientôt.

  16. Slt tout le monde je viens juste de finir la cuisson de mes crepes cette recette elle est extra d’habitude ma pate fini dans les toilette a prtir de la deuxieme crepe, aujourd’hui je les ai réussi pour la première fois elles sont belles en plus tres bonne d’une légèreté….. je suis tres contente mille mercis a djouza pour ce site il est géniale :-)

  17. Pingback: غرايف عروس؟ | جلفتإنفو

  18. Pingback: Baghrir sans gluten, crêpes aux milles trous pour intolérants | La Petite Fabrique d'Edith

  19. je viens de découvrir ton blog et je trouve tes recettes super faciles et bien expliquées! j’ai une méthode très réussi de beghrir mais avec temps de pose et j’ai aussi apprécié que tu montre la recette traditionnelle. bravo et bonne continuation!!

  20. magnifique,les meilleurs que j’ai mangé.j’ai épaté tout mon entourage.merci…

  21. Elle est extra ta recette Djouza et tes crêpes très réussis. Je me demandais juste quel est l’interêt du vinaigre?? Car je les fais sans vinaigre et sans huile et je les trouve moins réussis. Ta vidéo est très bien faite, yaatik essaha. Belle journée Djouza.

  22. Pas mal la recette express ça fait longtemps que je n’ai pas mangé de baghir tu m’as donné envie !! 

  23. chapeau bas!

    je les ai faites deux jours de suite tellement elles ont eu du succes!!!!

    ils n’ont rien à envié aux beghrirs traditionnels et je sais ce que je dis parceque je vis dans le pays des crepes

    vraiment bravo!!!!!

  24. Alors là il faudra que j’essaie cette recette car dernièrement mes beghrirs je les rate une fois sur 2! et là, tu nous propose des beghrirs qui ont l’air ultra moelleux et spongieux, parfaits en somme! et pour être express elle est express, même pas de temps de repos, c’est top! merci pour cette recette!

  25. Bonjour Djouza !
    ils sont super beaux, ça donne vraiment envie !
    je vais essayer ta recette ,elle me semble facile à réaliser
    du moment que le blender fera le travail … Merci pour la recette à essayer ce soir illico presto ,
    Ici à la maison tout le monde aime ça mais malheureusement, j’en fais rarement ,alors je me lance la tête baissée bisous Djouza ♥

  26. bonsoir djouza,
    j’ai réalisé les crepes express , je tenais à te remercie pour la recette . une grande réussite je suis râvie cette recette est superbe et rapide . tout simplement j’adore et elle a plu à mon entourage .
    bisous et bonne soirée …..

  27. Bonsoir,

    je vous remercie pour votre recette que j’ai adopté et que hamdou allah à chaque fois que je les fais inrattables et un vrai régal.

    Je vous remercie infiniment ,et je suis une fidéle de votre blog,bonne continuation.

     

     

  28. C’est toujours un plaisir de tester une recette piquer sur ton blog, et la je peut te dire que ces crêpes ont fait l’unanimité chez moi.

    mon fils de 12 ans à adorer sa légéreté.

    je poste mon article bientôt

    bisous

  29. Ça fait un bout de temps que je les vois sur la blogosphère, il faudrait bien que j’essaie. Me font de l’oeil chaque fois! Bises Julia

  30. AH enfin, je les ai réussi hihihihihihi elles sont tellement bonne que je n’ai pas hésité à les refaire après mon échec à 15 trous hihihihihi, bon j’ai des photos à t’envoyer et pour les crêpes et pour la zlabia egyptienne, bisous océaniens merci pour cette recette express, nana

  31. Coucou Djouza, j’ai voulu faire celle ci et je sais pas comment je me suis débrouillée hihihi il n’y avait pas 1000 trous mais 15 trous hihihihi enfin environ, mais hamoudillah le goût y était et c’était l’essentiel que je voulais, je recommencerai inchallah car ils sont délicieux, bisous

  32. sincèrement le résultat était parfait trop bonnes vos crèpes..bravo et merci..mon mari s’est régalé.

  33. Bonjour Djouza !

    Ils était super légers ! et j’ai obtenu un 10/10 ,y’ avait ma belle maman chez moi elle a beaucoup apprécié ,j’ai réussi mon pari Djouza ,bisous ♥♥♥

  34. selem wa »laikoum!!
    recette testée et approuvée, machaALLAH!!! Parfait!
    saha ftourek Djouza!

  35. Je suis de retour sur mes blogs préférés après un petit tour en Bretagne et en Normandie!

    Bonne journée en ce lundi, bisous, MamaFati

  36. bonsoir djouza vous avez raison je ne les ai pas assez mixé, au fait c’est combien l’équivalent en gramme d’un sachet de briochin
    merci

  37. bonsoir djouza, vous avez raison je ne les ai pas assez mixé ,au fait c’est quoi l’équivalent en gramme d’un sachet de briochin par ce que c’est introuvable a Alger. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.