Donuts gouter d’enfants

Voici des donuts ou beignets que j’ai coutume de préparer avec cette variante en utilisant une poolish (une sorte de levain que l’on laisse toute une nuit) qui fait réduire considérablement la quantité de levure. Outre le fait d’être addict aux beignets, je cherche à me rapprocher de la vraie recette secrète des donuts comme j’ai pu manger en Californie. Cela dit, ils sont très bons et les enfants adorent avec toutes ces couleurs.

– 500 gr de farine dont 100 gr pour la poolish
– 2 œufs
– 40 gr de sucre
– 150 gr de lait concentré sucré
– Le reste du sachet de levure séchée utilisé pour la poolish
– 1/2 paquet de levure chimique
– 60 gr de margarine
– 1/2 verre à thé de crème liquide
– Sel
– 1/2 zeste de citron

Pour la poolish à préparer la veille 12 Heures avant la préparation de la pâte
– 100 gr de farine
– 110 gr de lait tiède
– 3 gr de levure sèche

 

 

 

NB : La poolish n’est pas obligatoire, cela m’assure que la pâte gonflera bien. Pour une préparation classique, utilisez 1,5 sachet de levure sèche.
Dans le pétrin, mélangez tous les ingrédients sauf la margarine et la crème liquide et pétrir jusqu’à obtenir une  pâte molle. Rajoutez la crème puis la margarine en parcelles. La pâte se décolle alors de la paroi du pétrin. Mettre à gonfler dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 1H. Dégazez et étalez sur un plan fariné sur une épaisseur de 1 cm.

 

A l’aide d’un emporte-pièce à doughnuts, découpez des disques, ou avec un verre découpez les disques et un tube d’aspirine vide, faites un trou au centre du cercle. Déposez sur une tôle farinée et mettre à gonfler pour 1/2 h.

 

Faites chauffez l’huile de friture et mettre délicatement les disques à frire. Dès qu’ils remontent à la surface, les aspergez d’huile pour les faire gonfler. Les retirer quand ils sont bien dorés et déposez sur du papier absorbant.

 

Préparation du sirop
– 1/2 verre d’eau
– 1/2 verre de sucre
– 1 cuillère à soupe d’essence de vanille

 

Dans une casserole versez l’eau, le sucre et la vanille. Laissez épaissir jusqu’à obtenir un mélange qui nappe la cuillère. Trempez une face du beignet et décorez de petits vermicelles chocolat, couleurs, sucre cristal.

 

NB : Veillez à ce que l’huile soit pas trop chaude, le beignet ne cuira pas à l’intérieur. Je mets l’huile à chauffer à feu moyen dès que je laisse les beignets reposer 1/2 heure.

 

Bonne dégustation…   Vous avez aussi ces autres recettes de donuts : cliquez sur l’image

Beignet donuts couzina del nadiaBeignets donuts au sucremini donuts au sucreDonuts-americains-001Gateau donuts    

Evaluer cette recette
Nom
Donuts ou beignet avec poolish
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

51 commentaires sur “Donuts gouter d’enfants

  1. merci beaucoup pour cette recette, je les ai faits et ils étaient très bons, les miens étaient écoeurant trop gras.

    ceux ci je me suis régalée, qu’est ce que je dis

    toute la famille c’est régalé

    merci

    bonne continuation

    à bientôt

  2. j’aimerais tellement réussir de cette façon la forme de mes donuts, mais je n’y arrive pas je ne sais pas pourquoi? ils sont super réussis cela, machallah 

  3. Emmm si tu savais comme j’ai l’eau à la bouche. Il y a quelques temps j’étais à Alger, et je suis passé plusieurs fois devant le magasin de Donuts de Hydra et à chaque fois je me disais que la prochaine fois je m’arrêterai pour en acheter, finalement je suis rentré à Mostaganem sans avoir goûté aux Donuts :( et voila que je les retrouve sur ton blog!!!!! Ils sont magnifiques, allah yaatik essaha.

  4. salut mon amie,tu nous régales tout le temps avec tes belle recettes, merci pour le partage.passe une belle journée de printemps.Bisous.

  5. Salam, tes dognuts sont magnifiques, j’aimerai bien essayer cette recette mais me serait-il possible de remplacer la levure seche par de la levure boulangere et si c’est oui combien dois je mettre en gramme de levure boulangere ? Merci pour ta réponse et continue a nous faire réver et voyager avec tes trés belles recettes.

  6. merci pour cette recette qui est vraiment sublime!!!! mes enfants se sont régalés grâce a toi et j’en ai refait pour carnaval en ajouter un peu d eau de fleur d’oranger et je dois dire que j’étais fière de moi hihihi alors encore une fois merci!!!!!

  7. bonjour ma chére je cherchai une recette de donuts et je suis tombée sur la tienne qui a l’air trés gourmande .est-ce que tu peut m’expliquer ce que c’est que le poolish et comment il se prépare .merci.je voulais aussi de dire que j’ai fait la karentika aujourdh’ui qui fut un véritable succés .merci pour le partage .bisous

  8. rho!! j’arrive de chez louiza, je te pique ta recette et je suis repartie sans te dire merci!! la vilaine!! promis, je te mets en lien le jour où je les fais!! bises

  9. Tout d’abord bien bonjour en cette matinée qui s’achève :) .
    Ce blog est super avec quelques recettes qui m’ont déjà attiré & que je ferais sans doute très prochainement . Et en particulier ces DONUTS ! :D
    Que je cherche une recette depuis 100ans — » & en plus ils ont l’air vraiment délicieux on a envie de manger la photo :) . Bref merci de cette recette & bonne journée .

  10. Magnifiques! j’ai hate de les essayer!!!

    ta tasse de thé = ml ??

    merci et bonne soirée!

  11. ça j’adoreeeeeeeee mais jamais fais encore personnellement… alors ça me tente bien un de ces 4 je teste … les tiens sont super réussits bravo !!!

  12. c’est senssationnel!!

    ton blog est superbe!!! tu ne participes pas au « meilleur blog « ? ? car je ne l’ai pas trouvé lá-bas…

    à quoi correspond 1/2 verre à thé de crème liquide ?

    merci et bonne continuation!!!

  13. Oh là là… les donuts!!! Ca, j’en ferais bien mon petit déjeuner… Ben oui… Y en a pas que pour les enfants quand même!!! hi hi hi Bisous, Béran

  14. t as vraiment cartonné avec cette recette , et pour cause le poolish permet d avoir des beignets ultra legers et qui se gardent. bravo; tiens ca me donne une idée porquoi ne pas essayer cette recette pour des brioches, je t en dirais des nouvelles. a+
    encore une fois merci de nous faire partager tes recettes.

  15. oooooooolalalala mais g loupé ca moi !!!
    la honte j’aurai du venir bien plutot au moins j’aurai pu les gouter avant mon petit regime!!
    mais bon je les ferai pour mes monstres
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.